Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
21 janvier 2010

Vous pouvez aider les animaux victimes du séisme qui a dévasté Haïti de nombreux animaux souffrent en ce moment, aidons nos amis

Message D'IFAW

Le monde entier a été ébranlé par les articles sur la destruction générale et catastrophique de la capitale d'Haïti, Port-au-Prince, et de ses environs. De nombreux Haïtiens sont décédés et ont été gravement blessés, et beaucoup d'habitations et de bâtiments ont été détruits dans la capitale. D'après notre première estimation, ce pourrait être la pire catastrophe naturelle à laquelle nous ayons jamais été confrontés.

Comme je vous l'ai déjà écrit, en ces temps difficiles nous sommes de tout cœur aux côtés des habitants d'Haïti.

Bien entendu, de nombreux animaux souffrent également. IFAW a donc instauré un partenariat avec la Société mondiale pour la protection des animaux (World Society for the Protection of Animals - WSPA), afin de coordonner les secours aux animaux. Ensemble, nous encadrerons une coalition d'associations de protection animale afin d'aider les animaux d'Haïti.

Merci de faire un don rapidement pour nous aider à apporter des secours aux animaux victimes de catastrophes naturelles.

On estime qu'Haïti compte environ 5 millions de têtes de bétail, auxquelles s'ajoute un nombre important de chiens errants, des animaux sauvages et, bien sûr, un nombre incalculable d'animaux de compagnie.

Notre première priorité sera de soigner les animaux très gravement blessés. Nous sommes également très préoccupés par la possibilité d'apparition d'épidémies de rage, de leptospirose et d'autres maladies pouvant être transmises des animaux aux hommes ; nous vaccinerons donc les animaux aussi vite que possible. Et nous distribuerons des aliments, de l'eau et des soins médicaux élémentaires.

Alors même que je vous écris, notre équipe est en République Dominicaine et se prépare à cette mission critique. Elle met en place une clinique vétérinaire mobile et nous avons besoin de vos dons pour nous permettre de l'équiper avec des médicaments, des seringues, des pansements, de la nourriture et d'autres fournitures.

Une fois que les efforts de secours à la population seront en place et que la sécurité est assurée, et en fonction des besoins que nous constaterons sur le terrain, notre équipe va se déployer afin de commencer son œuvre vitale. Nous ne savons pas exactement à quels défis nous serons confrontés mais, avec votre aide, nous sommes prêts à tout.

Votre don sera versé directement au fonds de secours d'urgence d'IFAW, et il sera utilisé immédiatement, là où il est réellement nécessaire pour aider les animaux d'Haïti et nos équipes d'intervention d'urgence dans le monde entier.

Faire suivre ce courriel à tous vos amis et contacts.

Les hommes souffrent mais les animaux aussi ne les oublions pas !!

Publicité
Commentaires
T
Comment ne pas approuver ton message <br /> les medias télé sont dans le bourrage de crânes bien sanguinolents, la peur mise au premier rang, il parait que cela fait de l'audimat<br /> moi je trouve que cela rend encore plus les gens dépressifs pour les plus sensibles,les autres se blasent et certain jubilent, les infos sont de plus en plus ciblées, ils noient le poisson sur les importances des sujets, plus touts ceux dont ils ne parlent même pas et pour la cerise ils font de la pub gratuite pour des pourris sans scrupules <br /> alors les animaux quelle place ?? si non nul !!! <br /> et les vingt millions de crèvent la faim 3 secondes :((
M
Et oui les animaux on en parle pas, les journaleux préfère s'occuper à faire la photo la plus trash pour faire chialer dans les chaumières qui viennent de découvrir Haïti .... tiens y'a des pays pauvres dans ce monde et nous qui hurlons pour notre pouvoir d'achat !!<br /> <br /> Heureusement qu'il y en a qui font ça sainement mais ceux là on en parle beaucoup moins !<br /> <br /> Et pour nos fidèle amis les animaux ... ce soutien est une très bonne chose.
T
Oui vraiment très long une semaine dans la souffrance physique et mentale, je sais que c'est gigantesque ce qui vient de ce passer mais les secours sont pas vraiment au point comme cet avion qui continuait de tourner avec des secours précieux mais ils attendaient hilary clinton tu m'étonnes ça leur fait une belle jambe dans des moments pareils !! pour les animaux cela doit être aussi monstrueux, mais eux n'ont pas la parole comme d'habitude, ils viennent toujours au second plan, ça fait chier<br /> Merci à vous deux<br /> bisous les z'amies ;)
R
J'endosse les propos de mamalilou... il faut en effet songer aussi aux animaux.. je vais diffuser ce lien sur des blogs.<br /> Bises de nuit à toi
M
et oui, il y a des priorités humaines, mais il ne faut pas perdre de temps pour mettre en place la suite,<br /> regarde aujourd'hui seulement un navire hopital militaire vient d'arriver, c'est long une semaine... c'est long...<br /> bonne chance et grand merci aux équipes qui vont se succéder sur le terrain<br /> et merci de penser aussi plus loin...<br /> <br /> gros bisous à toi
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité