Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
23 juin 2014

L’effondrement des colonies d'abeilles domestiques ou sauvages est une réalité

Abeille sur fleur de lilas photo Anne Giletti

L’effondrement de leurs colonies pose une grande inquiétude, qu’elles soient domestiques ou sauvages les abeilles se meurent. Le temps presse, les années, les mois, les jours qui passent ne jouent pas en leurs faveur.

Voir mourir ces abeilles est aussi dramatique que de voir mourir son chien que l'on aime tant. Les voir tourner en rond, essayant désespérément de se frotter les ailes, d'autres se convulsant auprès de la ruche, c'est assez ignoble !!

Les ramasseuses se donnent un mal fou pour éloigner les cadavres qui sont sous leur nez jonchant le sol, s'envolent avec beaucoup de difficultés car évidemment elle ont le même poids. Imaginez vous soulevant un mort a bout de bras.  Des images qui ne donnent pas le sourire.

Ces insectes fabuleux sont intimement liées a la vie du végétal et de part ce faite intiment li'er aussi aux hommes grâce a elles nous pouvons voir fleurir toutes plantes dont nous avons besoins pour notre alimentation, leur miel aussi possède des pouvoirs guérissants comment ne pas se mobiliser en leur nom.

Ps : Les pétitions doivent être signées en masse pour qu'elles puissent être pris en compte au niveau gouvernementale .

Je compte sur vous

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/953/aidons-les-abeilles-contre-l-industrie-des-pesticides

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité