Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
8 juillet 2010

Pendant que vous êtes en vacances eux sont entrain de souffrir Manger moins de viande cela sauvera des vies

Au moment même où vous lisez cette lettre, rien qu'en France, 40 millions de poules et 9 millions de lapins sont enfermés dans des cages alignées en batterie. Un million de truies ne peuvent quasiment pas bouger, bloquées dans des stalles.

Et vous savez que ce ne sont là que quelques exemples. Jamais dans l'histoire les animaux n'auront été si nombreux à souffrir dans les élevages, transports et abattoirs.

Pourtant, grâce aux images diffusées dans les médias, un débat public et des remises en cause des pratiques standard d'élevage sont en train d'émerger. Ce début de semaine, en prime time sur France 3, le reportage de Pièces à conviction a levé un bout de voile sur la réalité du terrain. Des images de L214 ont été diffusées pour rendre compte de l'élevage intensif français. Nous avons été interviewés et avons promu l'idée d'un moratoire sur l'élevage intensif et d'une journée végétarienne par semaine dans la restauration collective.

En Europe, grâce au travail militant, de nombreuses grandes surfaces bannissent les œufs de cages de leur rayon. Aux Pays-Bas, la castration à vif des porcelets va bientôt être reléguée au musée des horreurs.

En France, ensemble, nous avons obtenu une première victoire avec Novotel qui a renoncé aux œufs de batterie et l'idée d'un repas végétarien hebdomadaire progresse, notamment en Île-de-France.

 Cet été, nous allons poursuivre notre travail et discuter avec la grande distribution sur les avancées réalisables en France. Nous avons besoin de vous ! 

http://www.l214.com/

Publicité
Commentaires
T
Bravo pour cette initiative !<br /> J'approuve à fond les actions de L214, même si quand on est végétalien aucune exploitation animale n'est acceptable !<br /> lapin de batterie : torture toute une vie, la mort est presque une libération :((<br /> Lapin d'élevage extensif : vie heureuse ? Le lapin sait ce qui l'attend ! Il connait sa fin ! Peut-on vivre heureux en sachant qu'on finira assassiné ?<br /> pas moi...
T
Faut avoir une poule pour les oeufs et fini la viande de ces pauvres volatiles qui sont adorables et d'une intelligence insoupçonnable<br /> <br /> Dommage que votre commentaire soit relié à de la pub<br /> Et comme j'aime pas le principe du direct je te l'envoie bein une fois de plus je ne laisserais que la p'tite phrase que voici<br /> <br /> L´élevage en batterie est une des chose les plus cruelles du monde. Je mange seulement les œufs provenant d'un élevage en plein air. Je veux que les poulets ont une vie qui vaut d´être vécu!
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité