Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
13 février 2010

La construction du nouveau centre de rétention du Mesnil-Amelot (77) est quasiment achevée. L’ouverture est prévue dans

j'ai comme une sensation de froid qui me parcours le dos, une odieuse image qui surgit, devons nous acceptez un tel mépris

On ne peux pas laisser faire ça, se sont des humains comme vous et moi, il y a aussi des enfants c'est indigne de notre société, un non respect aux droits de l'homme, nous glissons, la pente devient de plus en plus dangereuse, je me répète il est vrai mais comment interpréter ces façons de faire du gouvernement en place, soyons clair notre régime devient extrême, là je l'aurai dit une bonne fois pour toute, arrêtons de nous cacher la face, La France devient un territoire miné, raciste, sectaire. Une odeur nauséabonde en émane . Le miasme du fascisme rôde, tout ce qui en découle depuis plusieurs mois devient insupportable.

quand vous aurez lu le texte si dessous vous comprendrez beaucoup mieux pourquoi je m'insurge comme tel 

Dans quelques semaines. Avec 240 places de rétention, ce centre sera le plus grand de France. Un centre de 240 places représente une moyenne de 40 arrivées par jour (c'est par exemple ce qui était le cas à Vincennes avant l'incendie du 22 juin 2008).

Cet univers est celui de l'anonymat, de la déshumanisation des personnes. Comme la situation de Vincennes l'a montré le non-droit, les violences, les auto-mutilations et les tentatives de suicide seront, encore plus qu'ailleurs, le résultat quotidien de cet internement.

 

Les associations signataires dénoncent cette criminalisation des migrants et s'opposent à l'ouverture de ce camp. Elles appellent les citoyens, les élus à se mobiliser contre l'internement administratif des étrangers...ici vous trouvrez l'integralite de ce grave sujet

PETITION

info venant d'ici

Publicité
Commentaires
T
Guy pour tout ce que tu fais aussi sur l'exterieur, ta mobilisation est grande, c'est super <br /> <br /> Thierry, à croire que beaucoup l'on oublié ou alors ils font mine de l'ignorer !?!?
T
Merci ma Domi chérie je t'embrasse tres tres fort, tu me manques tant la distance est bien dur a supporter <br /> Douce nuit à toi
D
j'ai signee la petition je te remercie pour le mal que tu te donne pour nous informe bises courage
T
J'ai signé... Quand on pense que c'est le brassage qui fait la richesse d'un peuple...<br /> Merci pour les liens, intéressants !<br /> Bon dimanche<br /> Bises
G
J'ai signé et je diffuse la pétition bien sûr.<br /> Où allons nous ????
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité