Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
20 septembre 2008

L'Inde est au pire

Changez le cours des choses en faisant un don aujourd'hui

En Inde, des milliers d'animaux ont désespérément besoin de votre aide.

Une combinaison mortelle entre les fortes pluies de mousson et la rupture d'un barrage ont provoqué la forte crue de la rivière Kosi qui, gonflée par les pluies, est sortie de son lit. Il en est résulté une crue sans précédent et ces régions fortement peuplées de l'état de Bihar, au nord de l'Inde, se sont retrouvées sous les eaux. Des villes et villages entiers ont été balayés... de nombreuses personnes et des milliers d'animaux ont péri... alors que d'innombrables autres ont été évacués et conduits vers des camps de secours surpeuplés.

Les photos prises par notre équipe sur le terrain montrent des scènes de désespoir. Les familles s'agrippent les unes aux autres en luttant contre les flots déchaînés des eaux en crue... serrant fermement leurs animaux de compagnie dans leurs bras... s'aidant parfois de leurs vaches pour se sortir des torrents qui s'étaient créés là où auparavant se trouvaient des routes.

Les pouvoirs publics ont déclaré qu'il s'agissait des pires inondations ayant frappé le Bihâr en plus de 50 ans, et probablement depuis toujours.

Précipiter l'aide où elle est la plus utile

L'équipe de secours d’urgence d’IFAW est sur le terrain au Bihâr, où elle travaille dur pour soulager les souffrances des animaux et des populations locales en :

  • travaillant dans plusieurs camps de secours, afin d'administrer des soins vétérinaires, de fournir des médicaments et des compléments, et aider à distribuer des aliments aux animaux de ferme déplacés et isolés ;
  • se rendant dans les régions les plus touchées afin de fournir des soins vétérinaires, des médicaments et des aliments aux animaux de ferme isolés qui ne peuvent pas encore être déplacés vers les camps de secours ; jusqu'ici, l'équipe estime avoir apporté son aide à 6.000 animaux.
  • fournissant des médicaments et vitamines aux propriétaires des animaux, et en les éduquant sur la manière d'éviter les maladies et les infestations de leurs animaux par des parasites.

L'équipe de secours d’urgence d’IFAW présente au Center for Wildlife Rehabilitation, près du Kaziranga National Park, est également en alerte et prépare une réaction à grande échelle pour un désastre sur la faune sauvage si nécessaire. A Kaziranga, dans l'état d'Assam, au nord-est de l'Inde, les crues annuelles déplacent des animaux sauvages tels que les rhinocéros et les éléphants.

Près de deux millions de personnes et plus de 100.000 animaux en provenance des zones les plus gravement touchées de l'état de Bihâr ont déjà été évacués vers les camps de secours. Dans les deux seuls districts où travaille l'équipe de secours d'urgence d'IFAW, près de 23.000 animaux ont été abrités dans plusieurs camps. Leur nombre monte en flèche, le désastre est difficile à croire, mais IFAW s'est engagé à aider autant d'animaux que possible.


Intervenir dans les efforts de secours

Dès à présent, des milliers de victimes des inondations comptent sur nous. Votre contribution nous aidera à sauver les animaux, les nourrir, et leur fournir les soins vétérinaires dont ils ont désespérément besoin... votre contribution pourrait faire la différence entre la vie et la mort pour d'innombrables animaux.
IFAW ne pourrait tout simplement pas faire tout ce travail sans l'incroyable générosité de personnes telles que vous. Les animaux ont besoin de tant de choses et vous êtes toujours prêts à les aider.
Merci,

P.S. : Dans certains endroits, la crue s'écoule avec une telle force qu'elle fait trembler le sol. Les habitants et les animaux luttent au milieu des eaux à la recherche d'un endroit sec et de nourriture. Montrez leur que vous vous préoccupez de leur sort

Et s'il vous plait, faites passer ce courriel autour de vous, à toute votre famille et vos

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité