Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
5 juin 2008

Comment ralentir notre demande energetique

Nous pouvons ralentir au maximum nos besoins en énergie nuclèaire en installant panneaux solaires, géothermie, éolienne, lampes économiques, arrêt de nos machines en vieilles, extinction de la lumière des pièces que l'on quitte

Réduction des lavages a hautes températures.

Reprendre des cycles de lavages moins fréquent ex: un pantalon peu être mit pendant une semaine (a ma grande surprise j'ai découvert sur des forums la rotation du lavage des fringues, c'est incroyable je ne savais pas que cela pouvait être a ce point ... et pourtant je me sens pas sale pour autant alors que je lave beaucoup moins)

Lever le coude sur les fers a repasser si l'on prend soin de bien étendre son linge il y a beaucoup moins de repassage.

Des gestes quotidiens qui vont demander de gros efforts mais que nous pouvons réaliser

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité