Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
21 mai 2008

j'suis bof ce soir entre les demeurés et les cinglés

Et vis versa j'ai pas trop envie d'élucubrer sur la cohèrence, l'inconscience, de notre gouvernement Français qui me fait gerber depuis qu'il est en place, nos droits a la parole sont devenu inexistants, et si je suis fichée comme il est dit a la bibliothèque Nationale et bien tant mieux au moins j'aurai ouvert mon grand clapet, vous aussi vous êtes répertorié drôle non ? fiché quelque part surveillé de partout quel importance dans cette vie ou la liberté n'a plus aucune place jusqu'à dans nos assiettes nous n'avons plus le droit de choisir, le bio la belle histoire comment ce protégera t il ? c'est la bréche grande ouverte,  nos vies sont entre leurs mains, je ne decolère pas, protégeons nos graines avec le plus grand soin, il n'y a pas de hasard a la construction de l'immense réserve de graines en Norvége http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080226.OBS2388/

En plus après avoir vu l'émission sur Arte, et les conséquences du réchauffement climatique mon impression de guerre n'est pas une sensation de parano.

C'est une lutte de tous les jours pour chacun d'entre nous, ma façon de participer au mieux aujourd'hui c'est ce blog car dans ma vie de tous les jours, les réflexes de moins rouler, moins utiliser d'eau, les réflexes d'éteindre les lumières,sont là. Les appareils ne sont jamais en veille, lampes économiques sont mis en place depuis le début de leur existence, le compost, le chauffe eau solaire, le poêle a bois en fonction, la réduction drastique des sacs plastiques remplacer par des sac 100% biodégradable mais pas encore pour tout me a culpa, les sacs en coton pour les courses,tri du verre, le carton il sert au poêle, le papier aussi, j'ai m^m fait des créations avec des vieux journaux, des astuces il y en a pour tout, lavage du linge au plus économique possible, savon de Marseille,recup d'eau de pluie, recup d'huile de friture pour la caisse, les essai pour le savon avec des huiles essentielles pas encore au point, pas de gâchis d'eau, mini mini douche, pas de pesticides dans le jardin, protection d'espèces protégées, aménagement pour les insectes, pas de javel la bonne blague je suis raccordée a une fausse septique donc il faut prendre soin du sol, c'est en étant acculé que l'on finit par avoir les bons réflexes, bouffe trier au maxi, reçu en tout genre que pouvais-je inventer pour participer plus.

A me relire j'ai vraiment l'impression de rabâcher, je sais que vous venez me lire, la régularité est devenu constante je vous en remercie infiniment mais n'oublier pas que mon blog peu aussi devenir un espace commun comme le site terrecitoyenne http://terrecitoyenne.nuxit.net/   

Nous sommes dans le m^m bateau, ramons dans le bon sens

Bienvenue chers amis, terreetmer est heureuse de vous voir de plus en plus

lien pour les OGM politiquement parlant !! http://laposte.lci.fr/infos/france/politique/0,,3854583-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-assemblee-adopte-texte-.html

Bonne nuit et Bonne journée pour ceux qui sont de l'autre côte ;-)) 

Publicité
Commentaires
T
Quel regret de ne pouvoir y aller ... j'espere que tu auras une ptite vidéo, ou un grand message de sa part, Hubert Reeves l'enrichissement de l'esprit tout comme Albert Jacquard, deux grands personnages
N
salut <br /> Pour info, je vais voir à Aix, demain jeudi, Hubert Reeves en conférence.<br /> http://fredaunaturel.hautetfort.com/archive/2008/05/21/conference.html<br /> <br /> Bon, j'y vais en voiture, mais en covoiturage, c'est "moins grave" !
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité