Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
7 mai 2008

Avez vous remarquez !!

Dans chaque grande surface nous avons à notre disposition une boîte aux lettres réservée à la clientèle

Nous pouvons émettre des remarques

Chaque note écrite est lue par la direction

Ce préparer 3 lignes à l’avance ça évite le couac de la feuille blanche !!

La caissière ou l’accueil peuvent vous dire où trouver la fameuse boîte magique

Voici l’idée :

-         Demande de la suppression définitive aux caisses des sacs plastiques comme il avait été promis (cela va faire plus d’une année) par les grandes enseignes.

-         Demande aussi de la suppression des sacs au rayon des légumes.

-         Mise en vente de sacs 100% coton

-         Mise en vente de sacs 100% biodégradable (comme chez lidl)

-         Mise à la disposition de sacs 100% biodégradable en fibre de Maïs ou en papier Recyclé pour les légumes.

-         Mise à la disposition en sortie de caisse des cartons d’emballages (comme dans les magasins discount.)

Nous pouvons faire fléchir la direction par le nombre et la répétition. A nos plumes la liste peu s’allonger …

Publicité
Commentaires
T
j'ai fait l'experience plusieurs fois pour la crasse du rayon viande donc pour le reste il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas, au prochaines courses je met mon idée a execution. Le problemes qu'il y a aussi c'est les caissières qui ce prennent les reflexions desagreables a mediter pour elles.La liste peu s'allonger, comme la demande de respecter les fruits et legumes de saison, produit d'entretien bio, etc ... Si tu peux faire suivre<br /> A plus anne
N
Et bien tu sais quoi ? Ca marche ! J'avais vu un jour le fameux sirop d'érable "newmans' own.." qui contient des OGM (Carrefour Grand Var, pour ne pas le citer)<br /> <br /> J'avais rempli une petite fiche où je disais m'étonner qu'un magasin dont le slogan était "mieux consommer", pouvait vendre des produits contenant des OGM. <br /> <br /> Et bien ce produit a été remplacé par un autre, qui ne contient pas d'OGM.<br /> <br /> OUI, NOUS, SIMPLE CITOYEN, NOUS POUVONS FAIRE CHANGER LES CHOSES !
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité