Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
7 décembre 2012

un colis radioactif perdu dans le transport inccident réévaluée par l'ASN ... sans blague !!

Hyper dangereux pour celui ou celle qui a pu trouver ce cadeau empoisonne

Il y a un colis contenant des substances radioactives qui se balade ... perdu dans la nature pendant le transport qui date  du 19 Novembre 2012 ont croit rêver mais non ont ne rêve pas

Il s'agit de fluor 18 radioactif à usage médical destiner au chu de Nîmes qui traîne vous imaginer la trouvaille, une histoire de sangles !!

Même l'ASN a réévalué l'inccident il passe au niveau 2 de l'echelle INES toute fois selon ces derniers il n'y a plus trop de danger maintenant, la radioactivité de cet élément je cite "perd naturellement la moitié de sa radioactivité toutes les 110 minutes"

Questions : pourquoi est-ce réévalué au stade supérieur ? ont-ils peur pour celui ou celle qui l'aurait trouvé ? ou ne disent-ils pas tout ?

Personnellement je n' ai pas vu ni entendu aux info télévisées mais soit disant la préfecture du Gard et l’ASN l'ont publié sur leur site Internet pour informer le public, vachement large comme diffusion, j'ose espérer qu'aux régionales... ils précisent pourtant la conduite à tenir en cas de découverte.

En cas de découverte :

Toute personne ayant été à son contact ou l’ayant vu doit contacter les sapeurs-pompiers puis l’ASN, aux numéros suivants :
- Sapeurs-pompiers : 18 ou 112 ;
- N° vert des urgences radiologiques de l’ASN : 0800 804 135.

http://www.asn.fr/index.php/Les-actions-de-l-ASN/Le-controle/Actualites-du-controle/Avis-d-incidents-hors-installations-nucleaires

Il faut savoir que cela arrive, la sûreté Nucléaire n'a jamais été garanti a 100% et ne le sera jamais, la défaillance humaine existera toujours.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité