Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
31 mars 2012

La population d'Ours brun s'est éteinte dans les Kalkalpen en Autriche :(((

Triste réalité une fois de plus la biodiversite se meurt, les grands animaux disparaissent faute de notre redoutable ignorance, notre égoïsme sans borne a ne rien vouloir partager ! Leurs milieux détruits, braconnés par intérêt, maltraiter, torturer, empoisonner ... Que va-t-il rester sur cette planète en déclin, sommes nous a l'aude du grand saut, le plongeon qui va nous exploser ?

Fini les petits d'Homs !! On le souhaiterait presque, au moins plus personnes ne souffriraient de notre sadismes redoutable, dire que l'on est même pas capable de préserver notre propre existence, on est franchement nul

Allez m'en va faire un petit somme parait que c'est réparateur... les grenouilles chantent à gorges déployées, leurs chants d'amours vont me bercer profitons de cet instant magique alors que dans 15 jours des travaux debiles vont commencer sur le terrain voisin un "Intermarché" suplementaire tape l'incruste ignorant qu'ils vont juste encore boulverser cette parcelle de vie, où la faune du petit monde niche !!

Le dernier ours des Alpes calcaires a disparu. 

Malheureusement il ne reste aucun ours dans le nord des Alpes calcaires. Le dernier ours, nommé " Moritz ", né en Autriche, n'a pas été détecté en 2011. La sous-population semble éteinte selon Christian Pichler du WWF Autriche.

Les ours de la partie septentrionale des Alpes calcaires proviennent d'un programme de réintroduction initié par le WWF Autriche. Trois ours ont été relâchés dans ce secteur dans le cadre de ce programme de réintroduction, entre 1989 et 1993. Ce lieu de lâcher a été choisi, car un mâle (appelé Ötscherbär), était naturellement venu s'installer dans la région en 1972.

Entre 1989 et 2010, pas moins de 35 ours ont vécu dans cette région. WWF Autriche a travaillé plus de 20 ans sur ce projet, pour faire revenir les ours en Autriche et dans les Alpes. " Une des raisons pour lesquelles nous avons échoué a été le braconnage, plus de 20 ours ont disparu, mais une autre des causes a été une population fondatrice trop petite " ajoute Christian Pichler.
 WWF Autriche concentre maintenant ces efforts sur l'ours en Carinthie (une province du sud de l'Autriche) : La population d'Ours brun vivant dans le triangle comprenant les frontières de l’Autriche, l’Italie, et la Slovénie sont en contact avec l’importante population des Alpes Dinariques. Les ours – principalement des jeunes mâles – dispersent depuis le sud de la Slovénie à travers les Alpes. Cependant, le nombre d’ours atteignant les Alpes dépend du régime de chasse appliqué en Slovénie.  

En effet, ces dix dernières années, les quotas de chasse ont considérablement augmenté à cause des conflits entre les ours " itinérants " et les éleveurs et apiculteurs.  

À présent, on estime la population d’ours vivant dans le triangle des trois frontières (Autriche-Italie-Slovénie) entre 12 et 15 individus. Parmi eux, 5 à 8 ours - tous des mâles - vivent en Carinthie, mais aucune reproduction y a n'été enregistrée rapporte Christian Pichler.

source : http://loup.fne.asso.fr/fr/la-population-d-ours-brun-s-est-eteinte-dans-les-kalkalpen-en-autriche.html?cmp_id=37&news_id=362&vID=51

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité