Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
29 avril 2011

Malaisie : 2,3 millions d'euros d'amende pour avoir defendu les droits des travailleurs migrants

En Malaisie, lorsqu'une jeune salariée birmane de l'entreprise Asahi Kosei tombe enceinte, elle n'a droit à aucun congé maternité... et doit en outre payer une amende à son employeur.

C'est pour avoir dénoncé, sur son blog, ce type de violations dont sont victimes les travailleurs-ses birman-e-s que l'avocat et défenseur des droits humain Charles Hector est aujourd'hui poursuivi en diffamation par Asahi Kosei, fournisseur de la multinationale Hitachi, le n°1 de l'électronique au Japon. Il risque jusqu'à 2,3 millions d'euros d'amende.

Peuples Solidaires s'est joint à la campagne internationale de soutien à Charles Hector et contribue, par le biais de sa Caisse de Solidarité, à financer les frais juridiques auxquels il doit faire face.

La chaîne des responsabilités ne s'arrête pas en Malaisie. En tant qu'entreprise donneuse d'ordre, Hitachi doit user de son influence auprès de son fournisseur. Or, malgré de nombreuses sollicitations, Hitachi refuse le dialogue. Nos partenaires en appellent donc à la mobilisation internationale.

Pour soutenir http://www.peuples-solidaires.org/appel-urgent-malaisie-hitachi-charles-hector/

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité