Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
17 mars 2011

Allemagne ferme ses 7 réacteurs les plus âgés. la Suisse a suspendu son programme de renouvellement EN FRANCE RIEN POURQUOI ????

En réaction à l'épouvantable catastrophe nucléaire japonaise, l'Allemagne ferme ses 7 réacteurs les plus âgés, la Suisse a suspendu son programme de renouvellement de centrales nucléaires mais la France est plus occupée à rassurer son industrie nucléaire que protéger ses concitoyens des risques nucléaires.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" condamne avec la plus grande fermeté la déclaration scandaleuse du Président Sarkozy aujourd'hui en Conseil des Ministres  "Non, Monsieur le Président, la France n'a pas fait le choix de l'énergie nucléaire, ni les citoyens ni le Parlement n'ont été consultés au lancement du programme nucléaire.

Ce sont les Français qui doivent aujourd'hui décider si la France doit ou non continuer de recourir à cette énergie hautement dangereuse qu'est le nucléaire, et pas un Président en fin de quinquennat et à bout de souffle dans les sondages" déclare François Mativet, porte-parole du Réseau "Sortir du nucléaire".

Le Réseau "Sortir du nucléaire" exige la fermeture immédiate des 16 réacteurs nucléaires en service depuis plus de 30 ans en France et un plan de sortie du nucléaire. Il sollicite par ailleurs un référendum sur la sortie du nucléaire.

voici le lien http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=266

Publicité
Commentaires
T
ils se foutent de notre gueule il n'y a pas d'autre mots !!
C
oui, la France rien, alors que nous savons que CADARACHE a eu des problèmes l'an dernier et encore des dysfonctionnements annoncés cette année.<br /> A+
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité