Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
31 août 2010

Comme quoi nous pouvons faire confiance a L'INRA :( La technologie développée par l'Inra est protégée par des brevets Monsanto !

Pas réellement surprise par l'information ...

La Confédération paysanne qui « continuera de s'opposer à toute réintroduction de cultures et aux essais OGM en milieu ouvert en France » s'interroge sur « l'indépendance française » face aux « grandes firmes » de l'agrofourniture.

Elle indique que la technologie développée par l'Inra de Colmar est déjà « protégée par deux brevets de la multinationale Monsanto et un autre de l'Université de Cornell, et que Monsanto a fait savoir depuis bientôt dix ans qu'il exigerait des droits de licence en cas de commercialisation des porte-greffe transgéniques de l'Inra ».

Pour la Confédération paysanne, « l'agriculture n'a pas besoin des OGM ; la recherche doit travailler sur de réelles alternatives agronomiques adaptées aux besoins des paysans et aux attentes sociétales ».

source http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/vigne-ogm-de-colmar-bataille-ideologique-sur-fond-de-visite-ministerielle-31213.html

Publicité
Commentaires
T
carrément vérolé comme monde !!<br /> l'INRA devient un berceau de scientifiques nases, on ne peux plus faire confiance
G
C'est vraiment un monde pourri par le fric !!!<br /> Merci MONSANTO doivent-ils dire ...
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité