Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
16 avril 2010

l'éruption volcanique du Eyjafjallajökull, il parait qu'il y a deja des retombées de poussière sur la ville de Tours 16/04/2010

c'est une partie du mail que je viens de recevoir d'un parent : "ici cette nuit je suis sortis et la poussière du volcan est arrivée ça fait drôle les lumières sont avec un petit halo"

Les aéroports du nord de la France et ceux de région parisienne sont fermés au moins jusqu’à ce vendredi à 14h. Les premières poussières volcaniques contenant des cendres en provenance d’Islande sont arrivées au dessus de la pointe nord de l’hexagone dans la soirée.

Une occasion de moins polluer :))

ça serait bien quand même que les gens diminuent cette prise de transport ... je rêve 

dernière info du 16/04/2010 15h42
17/04/2010 Les aéroports du nord de la France fermés jusqu’à lundi 8H
aujourd'hui 20/04/2010
Ce qui m'épate le plus c'est l'histoire de ce nuage des le début cela tombait sous le sens que nous ne serions pas épargnez le vent se charge de ce genre de phénomène normalement et pis pas beaucoup d'infos là dessus pas de souci a se faire, bon moi je veux bien mais enfin il me semble que ces particules ne doivent pas être super a respirer surtout pour les gens qui sont déjà asthmatiques ou allergiques, les médias ne précisent pas mettez vous un foulard sur le nez par précaution pour les plus fragiles rester plutôt à l'intérieur 
j'ai comme un vieux souvenir qui remonte à la surface d'un nuage qui se voyait interdit d'accès sur le territoire ... ce qui me donne a réfléchir c'est le décalage entre ce qui se passe et les retombées du genre, on minimise l'impact je ne veux pas dire que ce nuage est aussi dangereux que celui de chernobyl non mais c'est la façon du déroulement diffusé par les médias qui m'interpelle  
Publicité
Commentaires
T
je pense que c'est du pollen, cette année il y en a beaucoup :)) un bon chiffon et hop le tour est joué avec de l'eau ça fait une bouillie et pis pas de jet d'eau je vais pas gaspiller cette ressource si précieuse ;-) <br /> Au plaisir
L
depuis une dizaine de jours je constate la présence de poussière jaune partout même dans le maison, elle se redépose au fur et à mesure, et lorsque j'essaye de nettoyer au jet d'eau c'est encore plus spectaculaire, l'eau est jaune-verdâtre.<br /> Volcan? pas volcan? en tout cas celà n'a rien à voir avec le sable que nous amène parfois le vent du sud.Suis-je la seule à me poser la question?
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité