Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
8 avril 2010

Demande au Canada de tout faire pour sauver les Ours Polaire. Mobilisons nous pour cet être qui n'est encore qu'une victime

Contenu de la lettre traduite en français pour plus de facilite car le lien est en anglais

Monsieur le Premier ministre Harper,

Je suis profondément préoccupé par le changement climatique dans l'Arctique et la menace qu'elle fait peser sur l'ours polaire.

Les températures dans l'Arctique sont en hausse à près de deux fois le taux de celle du reste du monde, et il menace de placer l'ensemble de l'écosystème de l'Arctique en péril. Pour l'ours polaire, un symbole irremplaçable de l'Arctique, le changement climatique pourrait conduire à leur extinction.

L'ours polaire dépend de la glace de mer pour survivre, de la chasse au phoque jusqu'à ce que la glace disparaît chaque été. Comme le réchauffement climatique réduit l'étendue de la banquise, l'ours polaire chasse perd du temps précieux, et le nombre d'ours polaires diminue.

Je demande au gouvernement du Canada pour protéger l'habitat de l'ours polaire et de ralentir les effets du réchauffement climatique dans le Nord précieux du Canada jusqu'à présent.

Je demande au gouvernement du Canada de prendre les devants dans la protection de notre patrimoine naturel. Nous devons fournir un leadership international dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Je demande au gouvernement du Canada d'établir des règlements concernant l'accès aux forts et la suppression des ressources naturelles dans le Nord canadien. Pétrole et du gaz ne doit pas se faire au détriment de la faune de notre pays.

Je demande au gouvernement du Canada de maintenir un habitat essentiel pour toute la faune de l'Arctique, et de veiller à ce que les collectivités canadiennes dans le Grand Nord ne soient pas perturbés par le changement climatique.

Merci de considérer mon point de vue.

Pétition A signer ici

Publicité
Commentaires
M
signé!<br /> doux bisous à toi<br /> passe une belle soirée
G
J'ai signé la pétition
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité