Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
28 février 2010

Demandez à Madame Viviane Reding de dire NON à la pomme de terre OGM! de BASF sous le jolie nom de Amflora la trafiquée :((

La pomme de terre OGM «Amflora» de BASF a été développée il y a 13 ans en utilisant des pratiques parmi les plus primitives de la modification génétique. Les gènes marqueurs utilisés mènent à une résistance aux antibiotiques, qui selon l’Organisation Mondiale de la Santé, sont vitals pour traiter des maladies et épidémies importantes, notamment la tuberculose. Bien que destinée primairement à un usage industriel, la pomme de terre OGM risque fortement de contaminer toute cette filière agricole et la chaîne alimentaire. Ce qui aurait aussi des conséquences économiques drastiques pour les agriculteurs.

PETITION terminée

les mauvaises nouvelles arrivent vite

 2 mars 2010

 La pomme de terre transgénique Amflora, mise au point par l’entreprise allemande BASF, a été autorisée le 2 mars par la Commission européenne... Il s’agit de la première autorisation d’une plante génétiquement modifiée à la culture depuis 1998, date de l’autorisation du maïs Mon810. 

La nouvelle Commission Barroso commence donc son mandat par une décision qui risque d’être largement impopulaire. Cette décision n’est pas surprenante pour autant, car dès le mois de janvier, des bruits dans les couloirs de la Commission circulaient annonçant que Barroso souhaitait en terminer avec le blocage sur le dossier OGM....
Cette autorisation, extrêmement controversée, s’accompagne de trois autres pour l’importation de trois variétés de maïs génétiquement modifiés : les variétés Mon863xMon810, Mon863xNk603 et Mon863xMon810xNk603.

les emmerdes commencent (extrait de la pétition selon l’Organisation Mondiale pour la Santé les antibiotiques utilisés dans le cas de la pomme de terre «Amflora» sont vitals pour traiter des maladies et épidémies importantes, notamment la tuberculose :((

Cette dernière sévit partout dans le monde et aussi dans des endroits ignoré du grand public et les gens atteint du sida!!

encore un rajout de derniere minute : l'autorisation de cette pomme de terre Amflora, est destinée à l'usage industriel pour son amidon et à l'alimentation animale.

Il est nécessaire de REFUSER et de S'OPPOSER à cette décision dès maintenant. Plus globalement en signant cette pétition vous souhaitez faire entendre votre voix en vous opposant fermement mais pacifiquement à la culture OGM en Europe.

Nouvelle Petition: http://lapetition.be/en-ligne/petition-6542.html

Publicité
Commentaires
T
heureusement que le com est intéressant "docteur web" car la pub incruste j'aime pas trop mais bon cette fois je vais pas être vache mais...Pour des questions Hors Commercial.(du lundi au vendredi de 10h à 17h)1,35€ l'appel puis 0,35€ la minute c'est un peu lourdingue comme tarif !!
D
Le système d'autorisation des risques relatifs aux OGM est totalement inadéquat, le cas de la pomme de terre Amflora le confirme: aucune étude approfondie sur une potentielle toxicité ou allergénicité liée à cet OGM n'a été effectuée. Il en est de même des impacts potentiels sur les organismes du sol et les insectes. "Avec l'aval de l'EFSA, BASF a fourni des informations très vagues tant concernant les risques environnementaux que sanitaires, liés à sa pomme de terre transgénique. Les ministres de l'agriculture doivent enfin mettre fin à cette pseudo-évaluation des risques. En votant contre Amflora, ils enverront le signal clair aux consommateurs européens qu'ils les respectent et font passer leurs intérêts avant ceux des multinationales.
G
J'ai signé et diffuse ...
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité