Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
6 novembre 2009

Septembre apporte l'enfer aux cerfs de notre État, car c'est le jour d'ouverture de la saison de chasse à l’arc. La France n'est

Pourquoi est-il nécessaire qu'un tel acte terrifiant de brutalité continue aujourd'hui  ? ? Le genre de mort que personne ne souhaite. C'est aussi un danger pour le public beaucoup de chasses à l'arc sont faites très prés de secteurs où des enfants et des animaux familiers vivent. Il est maintenant temps de commencer à vivre dans une société plus civilisée particulièrement quand nous avons tant d'options non mortelles comprenant le contrôle des naissances de cerfs qui fonctionne.

http://saveeastgoshen.com/deer_contraception.htm

Plus de course au milieu des cadavres des animaux qui ne méritent jamais ce genre de terreur et de mort. Nos enfants devraient pouvoir entrer dans un parc ou une forêt et trouver la paix et le bonheur et non des cerfs blessés couchés et des corps flottant dans les ruisseaux. La plupart des cerfs sont tirés en direction de la tête et ne sont pas recherchés.


Et lisez également ce que les chasseurs eux-mêmes ont écrit sur la façon dont ces animaux meurent. Nous les personnes qui aimons ainsi nos animaux de la forêt prient pour que ce mal finisse ! Aucun être sensible vivant ne mérite une telle extrémité horrible à sa courte vie par quelqu'un qui se dit "sportif".

Septembre apporte l'enfer aux cerfs de notre État, car c'est le jour d'ouverture de la saison de chasse à l’arc.

La chasse à l’arc est l'un des plus vicieux et inexact moyen de tuer un animal. Tirez une flèche dans une cible vivante est si difficile, que pour chaque cerf qu’un chasseur à l’arc tue, un autre est tiré, blessé, et s'échappe. Peu de cerfs meurent rapidement.

"La règle d'or est depuis longtemps que nous devons attendre de 30 à 45 minutes pour des blessures au cœur et aux poumons, une heure ou plus sur une suspicion de blessure au foie, huit à 12 heures pour des blessures au ventre, et que l'on doit suivre immédiatement l’animal pour des blessures au train arrière et d'autres blessures musculaires, « afin de garder la plaie ouverte et des saignements »." Glenn Helgeland - Fins and Feathers Winter 1987.

"Pour qu’un chasseur à l'arc récupère facilement un cerf blessé, la perte de sang doit être étendue." Rob Wegner - Deer and Deer Hunting Août, 1991.

Une telle violence, de telles douleurs invalidantes. Et tout ça pour quoi ? Le loisir. Le sport. Le fun.

****
Les informations que les chasseurs ne veulent pas que vous sachiez sont combien de millions de cerf ils blessent et paralysent en un an et la façon dont ils utilisent le sang et les tripes du cerf pour le trouver. Certains chasseurs attendent le lendemain car cela prendrait trop de temps pour les animaux de mourir et les chasseurs sont trop fatigués pour partir à leur recherche. Plusieurs sites sur "le pistage des cerfs blessés" et il y en a beaucoup :

How to Track a Wounded Deer (Comment suivre un cerf blessé)

Guide To Trail the Deer with Its Blood Stains (Guide du pistage du cerf avec ses taches de sang)

How to Handle a Gut Shot at bowsite.com (Comment faire pour gérer un tir au ventre sur bowsite.com)

Trailing Wounded Deer - God's great outdoors (Pistage de cerf blessé - Dieu du plein air)

Deer Search Inc. (Recherche de cerf Inc.)

Tracking A Bow Shot Deer (and gun shot also) (Suivi d'un cerf tiré a l’arc (et aussi tiré d’un coup de feu))

Never give up. A story of wounded deer recovery. (Ne jamais abandonner. Une histoire de récupération de cerf blessé)

Imaginez-vous en train de mourir de la façon dont les cerfs chassés à l’arc meurent par millions chaque année. Ces quotas viennent directement des sites affichés ci-dessus montrant comment d'autres chasseurs à l’arc pistent le cerf après le tir. S'il vous plaît lisez et imaginez de nouveau qu’il s'agit de votre mort.

"Lorsque la flèche est trouvée, observez de très près ce qui est sur la flèche. Le sang rouge vif est un poumon touché. Le sang rouge sombre veut dire que le foie est touché, le sang noir et de la végétation verte semi-digérée signifient un bon succès. Si, au cours du pistage vous trouvez des "minces" filets de sang rouge, cela signifie


Le pistage d’un cerf tiré au ventre :

«C'est une traque difficile. Le cerf abattu blessé au ventre saigne rarement de l’extérieur ! Oui il y a une plaie d’entrée et une de sortie, mais l'estomac et les intestins les ferment souvent. En outre, la région de l'intestin offre très peu d'artères et de vaisseaux sanguins pour saigner."

"Une fois que la panse (l’estomac) est rompue, la nourriture semi-digérée et les bactéries de l'estomac pénètrent dans la cavité de l’organisme. Cela rend le cerf malade et il finira par tomber à l’endroit où il expirera après une longue période. La perte de sang est minimale et lente et presque toujours interne. Ces raisons sont pourquoi il faut attendre un minimum de 8 heures avant de tenter d'effectuer le suivi d'un cerf abattu blessé au ventre jusqu’à l’endroit où il expirera après une longue période".

Tir au poumon

(Les cerfs se noient dans leur propre sang)

"Les animaux, surtout les cerfs, ne commencent pas à saigner au point d'impact. La piste du sang commence généralement environ 15 à 30 mètres de l'endroit où le point d'impact a eu lieu. J'ai v des cerfs qui ont été tirés et blessés au poumon qui n’ont jamais perdu une goutte de sang ! Et une piste de sang prend un certain temps à se faire en raison du temps que met le sang à remplir la cage thoracique avant de pouvoir sortir de la plaie. "

Certains cerfs peuvent vivre avec un seul poumon pendant des jours dans la douleur et la souffrance avant de mourir

Un article écrit par un désormais ex-chasseur à l’arc :

"Nous étions loin avec trois chasseurs lorsque nous avons vu une biche sauter qui courait en face de nous. L'un des hommes a bandé son arc et a tiré. La flèche a traversé le cou de la biche. Nous avons tous vu la flèche qui sortait des deux côtés du cou de la biche comme elle s’échappait.

La piste de sang était facile à trouver, mais nous avons attendu l'heure habituelle pour que la biche s’étende, se relève et finisse par mourir. Nous avons suivi le sentier écarlate pendant plus d'une heure nous attendant à la trouver morte. Nous avons trouvé plusieurs mares de sang avec des empreintes de ses genoux à côté, où elle avait baissé sa tête, et saigné dans le soleil. Nous avons vu des endroits où elle avait trébuché, mais elle était encore en vie, et elle était encore repartie.

A la fin, nous l’avons trouvé. Elle était en train de mourir. Elle était sur ses genoux et ses jarrets. Ses oreilles, n'étaient plus le merveilleux système d'alerte afin de détecter tout danger, étaient affaissées. Sa tête était baissée. Son nez était dans son sang. Nous pouvions entendre son souffle faire des bulles dans le sang chaud.

D’une manière ou d’une autre la biche a titubé. Trébuchant, sautant, aveuglée dans les broussailles, elle a réussi à atteindre le bord d'un plateau et disparaitre. Elle a été nulle part en vue. Nous avons fouillé et ratissé le flanc de la colline où nous avons perdu sa trace parmi un dédale de pistes d'autres cerfs. Nous n'avons pas réussi à la récupérer.

Nous avons perdu quatre cerfs blessés dans cette seule partie de chasse, mais la biche que j'ai vu mourir est restée avec moi. Son cœur brisé, ses yeux hantés m’implorant. A certains moments je la vois, sauvage et libre, puis en train de mourir au soleil, son souffle étouffé dans une mare de sang.

Je ne me suis jamais résolu à tirer de nouveau toute créature vivante avec un arc. Et cela restera mon cas."

Bien que je déteste tout massacre de la vie d'innocent pour le "sport", la chasse à l'arc est le plus barbare pour la manière dont les animaux meurent saignés à mort, noyés à mort (tir au poumon) ou empoisonnés à mort par leur matière fécale (tir à l'intestin). C'est pourquoi le "pistage ou piste de sang" est si commun avec la chasse à l'arc.

Merci d'écouter au nom de tous ceux qui aiment notre faune innocente et au nom de nos cerfs.


PETITION

 Hélas, cette chasse est légale aussi en FRANCE :((

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité