Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
5 octobre 2009

Film Le syndrome du Titanic sort le 7 octo 2009 dresse un bilan de la planète et de ses habits mais aussi une ode à la vie

J'ai eu l'avantage, sur invitation de son auteur, d'assister à l'une des toutes premières projections du film "le Syndrome du Titanic" de mon ami Nicolas Hulot, assisté de Jean-Albert Lièvre pour la réalisation. Avec un titre pareil, nous ne sommes plus dans le registre auquel Nicolas nous a habitué : à savoir donner à connaître, à comprendre et à admirer les splendeurs de la planète qui nous héberge ainsi que les singularités des peuples, leur culture et traditions, etc. Cette fois, l'option est résolument anthropologique, mais dans ce qu'elle a de tragique. extrait du texte de Pierre Rabhi
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai pas eue encore le temps de regarder ton mail, à notre petite echelle nous sommes mener par le bout du nez, les etats eux aussi on l'air coincés par ces quelques hommes qui dirigent le monde, pas facile de reprendre les rênes si longtemps laisser a des pourris
T
Chaque petits gestes compte tu as raison :))
T
on sent toute la gentillesse de cet homme et son amour débordant pour la nature, sa simplicité est exemplaire comme son savoir, un homme d'une grande valeur<br /> bonne journée<br /> bises
C
Je viens de t'envoyer des images des glaciers de PATAGONIE, où il ne faut pas se leurrer leurs territoires sont vendus aux plus offrants, soit pour la laine la meilleure du monde de leurs moutons, soit pour des cultures intensives larguées de pesticides (huile de palme, pétrole vert).<br /> COMBIEN DE TEMPS, LAISSERONS NOUS CES MULTINATIONALES DETRUIRE LA PLANETE;<br /> TOTAL EN A UNE GRANDE PART DANS LE MONDE.
F
" ...la mutation aura lieu de gré ou de force et on détourne le regard ..."<br /> je suis optimiste , je suis sûre que le réveil des consciences se fait de plus en plus ... <br /> Un truc tout bête, je n'hésite plus maintenant sur la plage à aller trouver les personnes que je vois écraser leur mégot dans le sable et je leur explique , je me fais de moins en moins envoyer balader ... Enfin, ce n'est pas grand chose par rapport aux pollutions industrielles mais chacun son barreau d'échelle n'est ce pas ?
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité