Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
4 septembre 2009

la PMAF presente sont nouveau site ne pas louper : Du côté des animaux de ferme : une nouvelle vidéo pour petits et grands

la PMAF Protection mondiale des animaux de ferme est heureuse d’annoncer la mise en ligne de son nouveau site Internet éducatif sur le thème des animaux de ferme. Dans cette nouvelle formule pour petits et grands, vous trouverez l’ensemble de nos outils éducatifs sur les animaux d’élevage classés par niveau de classe, de l’école primaire au lycée : exposition, vidéos, jeux, dossiers pédagogiques... à découvrir à tout âge à l’école ou à la maison.

Pour une utilisation dans un cadre scolaire, nos outils éducatifs sont tous disponibles au téléchargement, en accès libre et gratuit.

Du côté des animaux de ferme : une nouvelle vidéo pour petits et grands

Saviez-vous que les cochons sont redoutables aux jeux vidéo, et bien plus doués que les chiens ? Qu’une brebis peut reconnaître son petit au seul son de sa voix ? Que les poules peuvent apprendre en regardant un documentaire à la télévision ? Et qui sait que 80% des poules sont élevées en cages pour nous fournir des œufs ? Que la plupart des poulets français vivent en bâtiment contenant jusqu’à 24 animaux au m2 ? Que la majorité des truies en élevage allaitent leurs porcelets à travers les barreaux de leur cage ?

C’est ce que vous découvrirez dans notre nouvelle vidéo sur les animaux de ferme destinée aux élèves des écoles primaires, et réalisée avec le soutien de la Société Protectrice des Animaux (SPA). Utilisant des mots simples et des images choisies avec précaution, ce documentaire pédagogique est conçu pour aider les enfants et leurs parents à découvrir les différents systèmes d’élevage des animaux de ferme, et à reconnaître les produits issus d’élevages plus respectueux du bien-être des animaux.

Accueil du nouveau site http://www.animaux-de-ferme.com/

· Nourrir l’humanité avec humanité : l’exposition qui voyage de collèges en lycées

· Les bonnes pratiques en élevage porcin : une vidéo pour l’enseignement agricole

· Le bien-être animal à la cantine ?

Grâce à votre soutien, la PMAF peut agir à travers ses campagnes destinées à sensibiliser l’opinion publique, ses actions de lobbying pour faire évoluer les réglementations, son travail éducatif dans les écoles, collèges et lycées pour que le monde de demain soit meilleur pour les animaux de ferme, et à travers son action sur le terrain, au plus proche des animaux, pour leur apporter soins et réconfort et œuvrer à une meilleure application de la réglementation qui les protège.

Faire un don

Soutenez l’action éducative de la PMAF Plus d'informations sur notre site Internet : www.pmaf.org

Si vous souhaitez vous inscrire à cette newsletter, cliquez ici

Soyons plus respectueux !!

Publicité
Commentaires
T
Merci vraiment je te réponds cette fois par mail ;-)<br /> Amitiés :))
T
Chère Anne,<br /> <br /> Je respecte ton travail d'information et ton approche, nous sommes différents et complémentaires.<br /> Finalement tu as sans doute raison, montrer l'intelligence des animaux peut faire prendre conscience à quelques uns de la cruauté de les manger. Et les images d'abbatoir peuvent provoquer un électrochoc.<br /> <br /> Je souhaitais juste mettre en garde contre l'industrie de la viande qui cherche à montrer aux enfants une belle image de l'élevage, comment les animaux sont heureux etc... pour mieux leur faire avaler un bout de quelque chose qui ne ressemble plus à rien (jambon, viande hachée...).<br /> Combien d'enfants refusent de manger la viande mais sont forcés par les parents "pour leur bien" ?<br /> Ils sont nombreux...<br /> <br /> A ce propos, je m'insurge contre une idée fausse et largement répandue (à dessein) : les enfants n'ont aucun besoin alimentaire en protéines animales, sous aucune forme, ni aucun besoin de nutriments se trouvant dans les produits animaux ! Pas plus que les femmes enceintes...<br /> Tout se trouve dans les végétaux, le corps humain en retire tout ce qu'il a besoin, à tout âge (surtout si l'enfant n'a connu que ça, les enfants de végétaliens -rares en France- sont en excellente santé).<br /> <br /> Et pour produire des œufs il faut des poules (femelles), c'est ainsi que plus de 50 millions de poussins mâles sont broyés vivant en France et finissent en farine animale.<br /> Et pour avoir du lait, il faut retirer aussitôt le veau de sa mère (super traumatisme), veau qui finira dans les assiettes et tirer jusqu'à épuisement sur les ressources de la vache qui est "inutilisable" en 3-4 ans au lieu de vivre paisiblement 20 ans...<br /> <br /> Quant au calcium : surtout pas celui des produits laitiers !!! Il n'est pas assimilé par le corps, et bien au contraire la composition des produits laitiers fait que leur consommation provoque une décalcification ! Certains médecins honnêtes disent à leurs patients qui souffrent d'ostéoporose de stopper les produits laitiers, première des choses. Et c'est sans compter tous les cancers de la prostate qui pourraient être évités en arrêtant les produits laitiers...<br /> Source de calcium vraiment efficace : le sésame et les céréales demi complètes.<br /> Source de fer vraiment efficace : les lentilles, surtout germées, et pas la viande rouge !<br /> <br /> En ce qui concerne la consommation de viande, un livre appelé "Bidoche" qui va sortir, montre comment les français ont été manipulés après la 2ème guerre mondiale, pour manger toujours plus de viande : http://www.cdurable.info/Bidoche-l-industrie-de-la-viande-menace-le-monde-Fabrice-Nicolino,1913.html<br /> <br /> Les humains ont-ils toujours mangé de la viande ?<br /> Oui selon les uns, non selon les autres !!!<br /> Il semble quand même que notre dentition soit de type fructivore-granivore et si j'en étais capable (émotionnellement) je me nourrirais de fruits et graines que la nature a placé là pour être mangés (j'y reviendrai).<br /> On pense que certains peuplades ne se nourrissaient que des fruits et plantes qu'ils récoltaient au fur et à mesure de leurs déplacements, l'analyse de contenus intestinaux fossiles le montre.<br /> Sincèrement, si j'avais été un enfant "sauvage" ayant toujours vécu à l'écart des humains, je ne sais pas si j'aurais eu l'idée de me jeter sur un animal pour le manger. Est-ce la première pensée que l'on a en voyant un poisson ou un veau ?<br /> <br /> Les animaux domestiques : nos chats mangent la pâtée et les croquettes, pas végétariens du tout, nous savons bien qu'ils chassent les mulots, nous leur avons proposé un menu végétarien, ils ont refusé...<br /> Nos chiens : tu le sais, leur repas sont végétariens : riz, haricot vert, yahourt au soja, un peu d'huile (mélange pour salade) et levure de bière. Ils adorent, Mirabelle qui a 13 ans, mange ça depuis 10 ans et est en très bonne forme, jamais vue le véto.<br /> Depuis les milliers d'années que le chien suit l'homme, il a toujours été nourri avec ses restes et dans de nombreuses régions du globe l'homme ne mange pas (ou tellement peu) de viande, que le chien a souvent été nourri de restes de riz et de légume (Inde par exemple).<br /> En tout cas, Arwenn avec son insuffisance rénale, ne pourrait pas consommer de produits animaux sans dommage, nous en sommes persuadés (et c'est vrai pour les humains aussi).<br /> <br /> Alors la souffrance de la salade ? Je ne la nie pas ! On va dire que les niveaux de conscience et de souffrance de la salade sont nettement plus bas que celui de l'animal.<br /> Coupe quelques feuilles à l'épinard, arrache une carotte ou taille un beefstaeck dans la cuisse d'une vache et tu verras la différence.<br /> Sérieusement, actuellement je me nourris encore de matière et j'ai choisi de supprimer de mon alimentation les êtres qui ressentent le plus au même niveau que l'homme : les animaux.<br /> Si je pouvais me contenter de fruits, prévus pour être mangés, ça serait mieux pour moi, mais j'ai encore quelques tentations de salade, carottes, radis...<br /> <br /> L'étape suivante sera de se passer de nourriture matérielle. Quelques milliers d'humains sur Terre vivent en ne se nourrissant plus d'aliments solides ou liquides.<br /> Ont les appellent "respiriens" car ils se nourrissent de l'énergie présente partout dans l'univers, donc dans l'air, que les hindous appelle : prana.<br /> Ils ne mangent plus rien !!! Ils n'avalent plus rien !!! (parfois même pas d'eau). Leur corps trouve tout ce dont il a besoin dans l'énergie qui nous baigne tous.<br /> ça résout pas mal de problèmes sur Terre tu ne trouves pas ? ça fait voir la soit-disante alimentation sous un jour nouveau...<br /> Un respirien dque je viens de découvrir se nomme : Jericho Sunfire ; voici l'adresse de son blog : http://jerichosunfire.blogspot.com/2009/03/whos-crazy-now.html<br /> et une vidéo qui en parle : http://suprememastertv.com/featured/Jericho-Sunfire-Breatharian-Personal-Fitness-Guru.html<br /> Personnellement, je l'envisage, mais je ne suis pas encore prêt. J'y vais par étape : végétarien, végétalien, fructivore... respirien.<br /> Il faut une foi gigantesque, et une préparation incroyable. Mais ça existe !<br /> <br /> Pour ton anorexie, je ne dis rien, je n'ai pas la compétence ou les connaissances, il est évident que c'est un rapport à la nourriture matérielle, mais ça me dépasse.<br /> <br /> Voilà qui est une très longue réponse à ton très long commentaire ; j'espère n'avoir pas été indigeste !!! Juste pour bien t'exposer mon point de vue, qui n'est vrai que pour moi, ne vise à convertir personne, simplement à préciser comment je fonctionne, entre personnes intelligentes et respectueuses.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, je t'estime.<br /> Amitiés
T
la vidéo montre aussi l'inteligence de ces animaux, cela ne donne pas trop envie de les manger, le respect commence deja pas ça. ensuite viendra la réflexion le pourquoi du comment. l'humain a toujours été aussi carnivore, mais il peut réduire de beaucoup, il n'est pas facile de changer en peu de temps. mais cela dis je ne suis pas pour supprimer les oeufs, le fromage, le lait ou la viande totalement pour les enfants, ils leur en faut pour leur potentiel vie d'adulte. En particulier pour la femme qui ce déminéralise à la ménopause le calcium est vitale,la où nous sommes pas entièrement d'accord non plus c'est le sujet des animaux domestiques, je ne suis jamais intervenue sur le sujet car je pense que tu vas mal le prendre mais comme le sujet me tient à coeur et que je pense que la franchise est importante voila ma pensée, un chien dit canidé, carnivore par définition. Changer sa façon de manger n'est pas n'ont plus respectueuse pour moi, notre façon de vivre n'a pas le droit d'imposer a une autre espèce sa façon d'être, dans la nature chaque espèce est différente, tu vois pour moi chacun doit rester à sa place, l'homme n'as pas le droit d'imposer sa volonté même si à ces yeux cela lui parait plus juste, un félin reste un animal qui chasse, tu ne pourras pas interdire une chatte de chasser un oiseaux par ce que tu auras estimer qu'il y a une souffrance pour l'oiseau, ce n'est pas facile d'accepter de voir cette cruauté mais ce sont nos yeux qui voient comme tel, ta minette aura fait ce que son instinct lui à toujours dicté, elle n'est pas faite pour manger des racines si telle etait le cas elle n'aurait pas les dents aiguise de la sorte, comme on ne fait pas manger de la viande à une vache sa dentition, son corps entier n'est pas fait pour ça, pour l'homme c'est diffèrent il doit savoir tuer sans souffrance pour s'alimenter qui te dis que la laitue ne souffre pas lorsque tu l'as dévore, l'arbre à qui tu coupes des branches pour te chauffé ne souffre t il pas ? cela devient un dilemme qu'avons nous le droit de manger sans faire souffrir,c'est pour cette raison que je dis qu'il nous faut apprendre a ne pas infliger la souffrance pour vivre, le sujet est très dur je l'avoue car je ne suis pas une fervente de la nourriture je suis légèrement anorexique et pourtant j'ai appris à me forcer pour pouvoir vivre. C'est je dirais un combat entre l'esprit et le corps qui doit avoir le dernier mots pour survivre dignement ?
T
Plus de bien-être pour les animaux d'élevage, certes, ça serait mieux, mais n'est-ce pas une façon détournée de laisser à penser qu'on peut continuer à manger de la viande sans qu'il y ait de souffrance pour l'animal ?<br /> Le lobby de la viande est habile pour la désinformation...
G
Merci Anne pour l'info, je me suis à la Newsletter
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité