Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
5 août 2009

Amazonie Emilie Barrucand une ethnologue française lutte aux côtés des Indiens Kayapos pour préserver leur terre et leur culture

En regardant envoyé special jeudi, je ne peux oublier cet homme d'Amazonie  s'exprimant pour leur survies, il était poignant, il ne demandait qu'une chose, vivre simplement mais les envahisseurs sont là, ravageurs de leur Terre, voulant créer un barrage qui va leur supprimer leurs ressources

Combattre pour garder l'eau !! C’est quand même dément de voir  notre société agir , elle doit avoir une case en moins, retirer l'eau à des tribus ... après leur foret on attaque leurs ressources de vie ... mais on cherche quoi ? EXTERMINER les plus naturels, les plus respectueux ?

Ils n'ont que leur lances devant ce tas de béton seule possibilité de s'exprimer et d'affronter cette culture du béton qui ce croit en terre conquise. Cela m'a percuté l'esprit, le coeur, mes yeux se sont embués impossible à retenir, l'histoire des Indiens massacrés à resurgit, parquer, par les cow-boys tous ces films à la con que j'ai vu étant gamine qui metaient les assassins sur un pied piédestal !! Pillant la richesse de ces tribus, salissant, massacrant tout sur leur passage.

Comment rester stoïque imperturbable devant une telle réalité, j'arrive toujours pas

L'histoire malgré les exemples recommence inlassablement, ils y a ceux qui font subir et ceux qui souffrent, il n'y a pas de logique et pourtant nous continuons à suivre ce modèle miséreux du : - MOI, je vais t'écraser pour prendre ta place, profitez de ton savoir sans remord. Notre société n'épargne personne la biodiversité toute entière est touchée par ce comportement :(

Reportage ici

Publicité
Commentaires
T
apres une petite recherche je vous est trouvé ce lien je pense que l'assoc pourra vous repondre<br /> Association Wayanga<br /> 26 rue DAMREMONT <br /> 75018 Paris, France<br /> contact@wayanga.org <br /> Bonne suite <br /> Anne
M
Bonjour,<br /> Ce reportage ma énormement touché je voudrai savoir comment je pourrai avoir les coordonnés de Emilie Barrucand ? Car j"aimerai vivre aussi cette "aventure".<br /> Merci
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité