Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
2 août 2009

C'est le moment d'agir au plus fort de nous, le réchauffement lui n'attend plus les décisions politiques pour avancer.

A notre échelle nous pouvons ... je me permettrais de dire, devenons TOUS les acteurs face à ce phénomène si réel, faisons cet effort, la décroissance n'est pas si dur à vivre, elle donne même toute la dimension d’une véritable existence.

Restons positif

Nous arriverons, je n’en démords pas !! Ensembles nous gagnerons par nos actes, notre pression peut être si forte que même au niveau politique nous pouvons aussi faire fléchir pour aller du bon côté, c’est faisable le combat est ouvert pour notre survie, nous sommes la clé

L'union  est notre atout, plus de différences, prenons toutes les possibilités qui nous sont offertes.

Aux dernières nouvelles le réchauffement climatique avance plus vite que prévu, les scientifiques ont mal vu. Il nous faut mettre tout en branle pour y arriver. Il s'agit de nos vies à moins que certains pensent être invincible face à qui ce prépare. Il ne s'agit plus de prendre conscience mais d’AGIR

Je n'ai aucune envie de dramatiser, c'est pour cette raison que je ne voulais pas publier ces infos mais ce soir je me décide

Certains vont penser : Alors pourquoi ce faire chier !!

Je répondrais pour l'ESPOIR qu'il RESTE 

Pour nous tous j'ai encore envie d'y croire :)) pour tout ces animaux qui couvre notre gracieuse Terre je continue à en vouloir, le monde vivant est si beau comment ne pas l'aimer et le défendre ??

Notre chemin va bifurquer par la force des choses, il va nous obliger à repenser avec plus de modestie, nous allons être acculé à gérer différemment, la décroissance est notre planche de salut, le moyen le plus puissant à porter de main pour calmer cette maladie que nous avons accéléré, boycottons les dépenses inutiles que l’on veut nous faire faire, c’est la masse populaire qui à le plus de poids c'est en elle que je crois, nous devons Gagner

Voici les mauvaises nouvelles

Le sol arctique recèlerait deux fois plus de carbone que prévu 

Greenpeace : Certes, les pays les plus riches ont reconnu que la hausse de la température mondiale ne devait pas dépasser les 2°C. Certes, ils se sont fixés comme objectif de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 80% d’ici 2050. Mais ils refusent de se fixer des objectifs à plus court terme. Ils ne proposent aucune aide financière aux pays en développement pour les aider à faire face aux dérèglements climatiques.
En trois jours de réunion, la communauté internationale n’a fait que de tous petits pas. Il faut aller plus vite et plus loin.

Le Sommet de Copenhague ne peut pas être un échec. Ce n’est pas en décembre qu’il faudra négocier. C’est maintenant. 

Je tiens a remercier canalblog pour cette mise en avant  et à vous tous qui passer par là, comme il n'y a pas de compteur et que l'exhibition du nombre n'est pas ma recherche je peux dire que le passage est en augmentation constante, chacun y glane des infos et c'est bien :)) à ce jour vous êtes bientôt 27.729 mille personnes a être venu, MERCI à vous TOUS :))

Roulons modérément, mangeons beaucoup moins de viande, n'achetons plus sans penser aux retombées chaque geste devient utiles 

Devenons responsable à part entière de nos destinées :))

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité