Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
19 avril 2009

La realite immonde, les phoques sont encore dans le sang, la souffrance, le web est là pour informer à nos clavier !!

Massacres_Phoques

HISTOIRE D'UN JEUNE PHOQUE

Je suis né sur les glaces au large de la côte est du Canada, où les paysages de banquise enneigée s'étendent à perte de vue. Les premiers jours, mon pelage était blanc comme la neige qui m'entourait... deux semaines plus tard, il est devenu argenté, parsemé de taches noires.

C'est à ce moment précis que ce paysage paisible se transforma. Un matin, j'ai entendu au loin un bruit sourd. Quelques instants plus tard, je voyais un bateau se frayer un chemin à travers les glaces. Puis j'ai entendu les détonations claquer d'une carabine, et j'ai vu des hommes sauter du bateau sur la banquise, portant des bâtons munis d'un crochet.

L'un des hommes s'est approché d'un bébé phoque sans défense près de moi, puis l'a frappé à plusieurs reprises sur la tête avec son bâton, avant d'écorcher son corps inanimé au moyen d'un long couteau ensanglanté.

Puis il s'est tourné vers moi…

Vous pouvez sans doute deviner comment se termine cette histoire.

En fait, nous ne pouvons pas savoir ce que pensent les phoques, mais nous savons qu'ils ressentent la peur, et bien sûr, la douleur. Bon nombre des phoques tués dans la chasse commerciale aux phoques au Canada meurent en agonisant lentement.

Dès que les phoques commencent à perdre leur pelage blanc, alors qu'ils sont âgés d'à peine 12 jours, ils peuvent être abattus. Trop jeunes pour lutter ou s'enfuir, ils sont des proies faciles.

Chaque printemps, environ un quart de million de ces créatures inoffensives sont abattues à la carabine ou frappées avec un bâton muni d'un crochet en métal appelé « hakapik »; certains sont probablement écorchés vifs. Avec pour but de confectionner un manteau ou un chapeau en fourrure de bébé phoque. Cette cruauté insensée crève le cœur, et c'est à nous d'y mettre fin.

Les phoques ne peuvent pas raconter eux-mêmes leur histoire; nous devons parler en leur nom.

Au moment où j'écris ces lignes, une équipe d'IFAW est sur place pour observer la chasse aux phoques, afin de documenter ce massacre annuel. Elle nous fait parvenir des nouvelles régulièrement. Partout dans le monde, des employés d'IFAW travaillent sans relâche pour sensibiliser les membres du public à la chasse aux phoques commerciale et les inciter à faire pression sur le gouvernement de leur pays pour qu'il se range du côté du mouvement international opposé à cette activité saisonnière cruelle et inutile. Nous avons récemment gagné du terrain.

Le mois dernier, la longue campagne d'IFAW en Russie a finalement abouti : ce pays a désormais interdit de façon définitive la chasse aux bébés phoques de moins d'un an. L'Union européenne est sur le point d'interdire le commerce de produits dérivés du phoque sur son territoire. Et pour la première fois au Canada, un sénateur courageux, Mac Harb, a déposé un projet de loi proposant d'interdire une fois pour toutes la chasse commerciale aux phoques canadienne. Le mouvement prend de l'ampleur, mais il reste encore beaucoup de travail à faire.

Nous avons besoin de VOTRE aide pour faire connaître les réalités de cette chasse cruelle et insoutenable.

Veuillez transmettre ce courriel à vos amis et aux membres de votre famille... affichez un lien vers notre page Web, www.stopthesealhunt.com, sur Facebook ou MySpace... parlez-en sur Twitter, parlez-en sur les forums, parlez-en sur votre blogue - utilisez les modes de communication qu'offre Internet - aidez-nous à faire connaître les efforts d'IFAW pour mettre fin à la chasse aux phoques.

Le plus petit montant peut aider IFAW à raconter au monde entier la réalité brutale de la chasse commerciale aux phoques telle qu'elle est pratiquée au Canada.

https://www.ifaw.org/ifaw_france/donate_now/index.php?msource=DR090308005

Odieux, nous devons tous être au courant de ce qui ce passe. Il faut stopper ces horreurs

Je ne suis pas là pour étaler mes états d'âmes mais ça me rend malade de voir, revoir, encore et toujours ce que l'homme est capable de faire. C'est avec des hauts le coeur que je poste aujourd'hui comme pour les Calderons et les autres animaux massacrés.

Mon souhait le plus profond ... entendre un jour :

Aujourd'hui, l'homme a prit conscience qu'il formait un tout avec la Nature, ces massacres ont pris FIN

http://terreetmer.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité