Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
12 avril 2009

En Afrique du Sud, des agriculteurs dans la région de North West, ont perdu l’intégralité de leur récolte, et des millions de ..

Monsanto les assassins de la nouvelle guerre sournoise qui va toucher bien plus d'humains que l'on ne crois et  tuer la biodiversite, une belle création de monstres mutants, comment peut on laisser faire un tel ravage !! la famine guette, la métamorphose a commencer, de quel droit touchent ils à la vie ? Comment rester passif, sans rage devant cette réalitée, mais c'est vrai que nous sommes soit disant trop nombreux sur la planète ! Combien serons nous a crever pour laisser les plus puissant vivre sur cette terre ????????????????????????????

Bonnes Fêtes à tous et vive l'immoralite

En Afrique du Sud, des agriculteurs dans la région de North West, Free State et Mpumalanga ont perdu l’intégralité de leur récolte et des millions de dollars de revenus quand 82 000 hectars de champs plantés avec du mais OGM sont “tombés en panne” et n’ont pas produit de grains. L’aspect extérieur des plantes est satisfaisant mais elles n’ont presque pas produit d’épis porteurs de grains.

La société Monsanto s’est déclarée prête à compenser les agriculteurs (toutefois pour des sommes bien en-dessous de la valeur de la récolte attendue) et a affirmé qu’il s’agissait “d’une panne survenue lors du processus de fertilisation des sémences en laboratoire, affectant trois espèces de maïs GM“. Selon Monsanto, seulement un tiers environ des agriculteurs ayant planté ce type de semences a déclaré n’avoir pas pu produire de récolte.
Ce chiffre est contesté par Marian Mayet, directrice du Africa-centre for biosecurity
biosecurity à JohannesburgJohannesburg qui affirme que - selon leur enquête sur le terrain - certaines exploitations ont souffert des pertes d’exploitation jusqu’à 80% de leur récolte. Elle a demandé au gouvernement de nommer une commission d’enquête sur la question et d’immédiatement interdire la culture d’aliments OGM dans le pays, affirmant que c’est la technologie de manipulation génétique pratiquée par Monsanto qui est en elle même responsable de cette “panne” des récoltes.

“L’agriculture vivrière qui sert à nourrir les peuples a été placée entre les mains de grandes multinationales, fabriquant des semences en laboratoire et ayant un contrôle total sur les récoltes et les modes d’alimentation. Si demain ces grandes multinationales occupent le marché et en chassent les semences naturelles, la population sera à la merci de ce genre de pannes de laboratoire. La famine aura été fabriquée en éprouvette.

Est-ce que nous pouvons nous permettre ce genre de risque ?
Source

Petition  http://www.greenpeace.fr/ogmjenveuxpas/

Publicité
Commentaires
G
Monsieur Monsanto vous affamez les pauvres !<br /> Comment peut-on encore supporter cette machination...
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité