Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
31 janvier 2009

le "vrai" Red Bull – celui qui contient de la taurine – est progressivement mis en rayon à partir d’aujourd’hui. 15.07.2008

Je repars loin dans le temps avec cette info mais elle met en évidence le contenu du "Red Bull" d'aujourd'hui celui qui est bien étalé dans les rayons, soyons encore plus vigilants !!

France Info - 15 juillet 2008

Son nom évoque la puissance du taureau. La boisson énergisante à base de taurine et de caféine est mise en vente aujourd’hui, avec réserves et précautions d’usage de l’autorité de la Santé…

Lors d’un débat au Sénat le mois dernier, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait parlé de "cocktail détonnant". Mais face aux menaces de procès de la part du fabricant, le gouvernement a préféré négocier l’apposition de messages de prévention sur les canettes.

C’est donc avec l’accord de l’Etat, mais accompagné des réserves des autorités de Santé, que le "vrai" Red Bull – celui qui contient de la taurine – est progressivement mis en rayon à partir d’aujourd’hui. La boisson "énergisante" était déjà en vente dans les supermarchés, depuis le 1er avril, mais sous une forme édulcorée... c’est à dire sans "taurine".

Teneur élevée en caféine, à consommer avec modération, déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes : la mise en garde figure sur les canettes de cette boisson énergisante qui concentre de fortes doses de caféine et de taurine. La taurine, un dérivé d’acide aminé dont les effets sont encore mal connus, et dont l’ajout dans les produits alimentaires reste interdit dans plusieurs pays.

Sources :http://www.france-info.com/spip.php?article160912&var_recherche=surveillance&theme=22&sous_theme=25

autre billet: http://terreetmer.canalblog.com/archives/p70-10.html

Publicité
Commentaires
S
de lien en lien, j'arrive ici.<br /> De la taurine, ils en mettent dans les laits maternisés pour bébés. TOUS. Quand j'en ai demandé la raison aux marchands du temple, il m'a été répondu (!) que çà s'était toujours fait...
T
euh on se connais ? ;-) j'aurais bien laissé un mot mais avec la barre bob bof
P
Bon week end
T
je ne comprends pas ça marchais pourtant, bon j'ai remis heureusement que je l'ai laisser sur le bureau et que tu me l'a signalé car je verifie pas asser regulierement alors que je sais que ça saute des fois, meaculpa<br /> essai de convaicre ton p'tit loup, je pense que c'est vraiment une saloprie pour le coeur<br /> bisou bisou<br /> Bon Dimanche à toi aussi ;-))
M
mince le lien source ne fonctionne pas, je réessaie demain, mais tu veux vérifier quand-même<br /> j'arrête pas de dire à mon fils de pas en boire, mais bon c'est pas facile<br /> ...<br /> certains de ces industriels sont vraiment une plaie... <br /> bisou à toi<br /> bon dimanche
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité