Je repars loin dans le temps avec cette info mais elle met en évidence le contenu du "Red Bull" d'aujourd'hui celui qui est bien étalé dans les rayons, soyons encore plus vigilants !!

France Info - 15 juillet 2008

Son nom évoque la puissance du taureau. La boisson énergisante à base de taurine et de caféine est mise en vente aujourd’hui, avec réserves et précautions d’usage de l’autorité de la Santé…

Lors d’un débat au Sénat le mois dernier, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait parlé de "cocktail détonnant". Mais face aux menaces de procès de la part du fabricant, le gouvernement a préféré négocier l’apposition de messages de prévention sur les canettes.

C’est donc avec l’accord de l’Etat, mais accompagné des réserves des autorités de Santé, que le "vrai" Red Bull – celui qui contient de la taurine – est progressivement mis en rayon à partir d’aujourd’hui. La boisson "énergisante" était déjà en vente dans les supermarchés, depuis le 1er avril, mais sous une forme édulcorée... c’est à dire sans "taurine".

Teneur élevée en caféine, à consommer avec modération, déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes : la mise en garde figure sur les canettes de cette boisson énergisante qui concentre de fortes doses de caféine et de taurine. La taurine, un dérivé d’acide aminé dont les effets sont encore mal connus, et dont l’ajout dans les produits alimentaires reste interdit dans plusieurs pays.

Sources :http://www.france-info.com/spip.php?article160912&var_recherche=surveillance&theme=22&sous_theme=25

autre billet: http://terreetmer.canalblog.com/archives/p70-10.html