Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
18 décembre 2008

20 Déc à 9h action EPR-Noël consistera à disposer sur la route venant de la centrale de Penly, à l'entrée de Dieppe .....

Voici une Nième version d'une annonce, qui sera un rappel pour beaucoup d'entre vous,

L'EPR-Noël risque de commencer ses livraisons de machines infernales en desservant en premier notre région, à Penly (à 12 km de Dieppe), et sa décision est imminente (Saint-Nicolas a été suffisamment clair, les dernières semaines !). Montrons-lui que les gens ne croient plus à ses promesses !

En participant à l'action du Collectif Stop-EPR2 le 20 Décembre de 9h00 à 11h00, nous avons une occasion réelle d'installer le débat dans l'opinion publique haut-normande et de montrer aux élus qu'ils ont tout à perdre à décider sans leurs électeurs.
Ce sera une action "Simulation d'alerte nucléaire" , voici plus de précisions à son sujet.

Appelez vos ami(e)s et profitez des co-voiturages qui ont été organisés pour que,

Samedi 20 décembre au matin, pour que vous puissiez participer à une action festive qui va faire bouger les choses !

Un article de Paris-Normandie du mercredi 03 décembre sur "l'Union sacrée pour l'EPR".
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/65914/Union_sacree_pour_l_EPR
Pendant ce temps, les citoyens de Haute-Normandie et au-delà travaillent pour faire valoir leur droit à l'information et au débat autour du projet EPR2:     Collectif STOP-EPR2

La grande simulation nucléaire, initialement prévue le 6 Décembre, est reportée à Samedi 20 Décembre. Durée prévue : 1h30.
Rappel : Risque légal faible à inexistant.
Lieu : du côté de Dieppe, Haute-Normandie (à 1 heure de Rouen)
Horaires : de 9h00 à 10h30 (venir 1/2h à l'avance pour le briefing).

L'action consistera à disposer sur la route venant de la centrale de Penly, à l'entrée de Dieppe, des représentants des forces de l'ordre, des experts en combinaisons nucléaires, puis sur un rond-point, des clowns-activistes qui rassureront les automobilistes et leur délivreront, sourire commercial à l'appui, leur carte de visite au cas où une alerte se produirait pour de vrai.

Ce sera en début de matinée (9h00) et celles et ceux venant de loin auront la possibilité d'être accueilli(e)s chez l'habitant la veille. Plusieurs co-voiturages sont déjà prévus (depuis Paris, Rouen, Evreux entre autres) et le lieu même de l'action sera à portée des transports en commun.

Les élus du « Comité de soutien pour implanter le 2ème  réacteur EPR à Penly" (Haute-Normandie) prennent soin de ne pas informer les journalistes de leur calendrier. Ils viennent de se mobiliser, dans un front uni gauche-droite,  en rencontrant Jean-Louis Borloo au Ministère de l'Environnement mardi 2 Décembre, emmenés par le maire UMP du Havre Rufenacht qui défend aussi le projet de terminal méthanier de Saint-Jouin-Bruneval (on peut être pro-nucléaire et pro-énergies fossiles !).

Le reportage vidéo de France 3 du 19-20 mercredi 03 décembre laisse heureusement le dernier mot au représentant du Collectif Stop-EPR2
(index-temps 9 '50") :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b76a_1920

Cette vidéo illustre bien la méconnaissance qu'ont les élus du dossier nucléaire. Ils veulent décider à la place des gens, sans les consulter ? Rappelons-nous l'action de Septembre au Conseil Municipal de Dieppe : elle a mis la pression sur la classe politique locale. En avertissant avec humour de la dangerosité du réacteur de 3ème génération dont on connait les déboires en Finlande et à Flamanville,  la simulation d'alerte du 20 Décembre a pour but de montrer que les élus traitent un dossier grave avec légèreté, dans le cas de l'EPR comme celui de la THT. Cette action doit permettre au grand public de s'emparer du débat pour faire contre-pouvoir à la fuite en avant nucléaire du Gouvernement vers toujours plus de déni démocratique.

De façon optionnelle, l'action « Simulation d'alerte» sera complétée, dans un deuxième temps, par une fausse manifestation pro-EPR qui se déroulera en centre-ville : on peut donc prévoir des tenues de « business(wo)man AREVA » . Donnez libre cours à votre créativité avec des pancartes style « Un EPR, c'est super, Deux, c'est encore mieux », en plus des combinaisons nucléaires, uniformes policiers et tenues Clowns.

Vidéo de la 1ère action du Collectif : http://www.dailymotion.com/DESOBEIR/video/x7c3ds_premier-coup-de-semonce_news

Courriel :
Stop.epr2@gmail.com

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité