Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
25 juin 2008

Me revoici me revoilu Faut que je vous narre mon p’tit périple du 11.06.2008 voyage au coeur des grèves à la Françaises l'art

d'emmerdez le monde
Faut que je vous narre mon p’tit périple du 11.06.2008 voyage pour problème de santé familiale pas franchement drôle de partir pour ce genre de raison mais bon, la vie est comme ça. On est pas toujours plié, mort de rire !!

Alors avec le recul… humour

Direction Perpignan   Grève prévue le 09.06 et le 10.06.2008


ARG,ARG, bon comme j’ai déjà vécu ce genre de situation

Je décale pour évitée le merdier ;-)

Met mon inquiétude dans la poche et me v’la en quête d’un billet nous sommes

Lundi

Pas de pot, la petite gare est fermée pour cause

« Exceptionnelle »

Pas de souci reviens demain même heure

 

Mardi

Je remets de l’huile dans le moteur et repars …

Pas de bol, toujours fermé.

 

Bon bon on va aller autre part

Vachement réfléchie je repart à l’opposer croyant bien faire, pour sur !

Autre petite gare, autre distraction comme si j’avais que ça a foutre, faut bien passer le temps, surtout lorsque l’on est pressée !!

Discussion avec des gens forts sympathiques sujet très actuels : Malaise de la France et le réchauffement planétaire, comme quoi ça commence à faire Tilt.

 

Bla bla bla  d’une demi heure très intéressante comme quoi je n’aurais pas tout perdu


Et v’la ti pas que le chef de gare vient nous voir légèrement gêné et nous annonce ….

« Nous sommes au regret de ne pouvoir vous délivrer de billet l’informatique est en panne, mais vous pouvez aller sur Toulon où sur Hyères »

DrOle !! La fameuse gare où je suis est entre les deux …

Et ça ne marche pas ici ! Ce sont les incompréhensions de l’informatique ou alors on nous prend pour des truffes ?

On  arrête les conneries … je fonce a une agence pour plus de sûreté, il est tard et je risque de ne pas avoir de billet pour le lendemain puisque la grève n’est pas reconduite ;-))


Billet en main, contente, je rentre, demande au voisin si il peut m’accompagné, ba oui je devait partir a Montélimar pour les sculptures avec mon ami donc plus de véhicule dispo et le bus a cette heure y pas mais le gage viendra pour plus tard …

J’arrive avec une demie heure d’avance à la gare de Toulon et là  BINGO !!

Plus de train

« Vous pouvez prendre celui de 15h il n’ y a plus que celui-ci, c’est comme ça c’est la grève ! »

« A bon ! Mais elle ne devait pas être reconduite et puis ont m’a vendu un billet ……… »

Passage oblige je fini par m’engueuler avec cette charmante représentant SNCF normal elle était super aimable et compréhensible.

Il était 7h20

Je me retourne regarde les trains affichés et décide de monter dans celui de 7h30 en direction de Marseille

Interrogation de ma part au contrôleur du train pour rechopper un train pour Perpignan, après une longue recherche il m’annonce

« Vous pouvez prendre le train en direction de Bruxelles qui s’arrête à Avignon »

« Vous êtes sûr ?»

« Oui, oui et vous changerez à Avignon»

Bon ! Moi je fais confiance


Gare de Marseille je cours pour attraper ma correspondance, le cœur dans la gorge par l’essoufflement et saute dans le fameux train BONDE

Au secours !

Les gens sont déjà assis parterre sans billet, sans réservation dans ce foutu TGV.


Une chaleur !

Un stress palpable, vu le nombreL.


Panique total d’un pauvre gosse séparé de sa mère dans la cohue que je tente de rassuré en vain !

Les valises qui coinces les passages.

Et les conversations s’installent … j’adore vivre ça, tous dans la merde les gens parlent c’est extra, comme quoi !

Un  morceau a filmé génial

Discutions comme à la petite gare, plus la grève, l’huile de friture, de la plante grâce du carton d’une voyageuse bref plutôt bien

Mais voilà que le doute sur ma direction refait surface et redemander a une contrôleuse, j’suis conne parfois

«Votre correspondance ne peut ce faire à Avignon, il n’y a plus de train »

AAAH je suis aux anges !!!!!!!!!!!!!!

« Alors comment je fait ? »

« Vous rester dans le train jusqu'à Valence là vous serez sûr de trouver une correspondance pour  Perpignan »

Quand on voit la carte de la France on peu se dire qu’il y a un souci !

Qui devais je croire ? le premier ou la deuxième contrôleuse ?


Du coup les deux jeunes femmes  avec qui je parlais prises de remords on cru bon de parler du manque de leur billets à la fameuse contrôleuse !! Grosse erreur, par ici la monnaie pas de pitié vlan ! Alors qu’il n’y avait pas une place autre que parterre ou sur les strapontins du milieu de wagon, et surtout pas d’autre train, lamentable


Gare d’Avignon je descend ? Je reste ? Le temps que je me décide les portes ce referment, la prochaine fois j’hésiterai moins !!


Et la mon train passe devant Montélimar Cheessss (vous voyez le gage ?)


Le temps se passe je discute, discute fait pas gaffe au ralentissement du train et j’entends une voix me dire

« Vous allez être contente nous venons de passer Valence …. »

Et là …. J’ai vocifère

J’étais hors de moi

J’ai eu beau me dire

ZEN    Respire    Calme toi ! 

Ma grogne ne sait pas calmée avant 11h15…

Lyon a croire que la métamorphose avait du opérer, mes dents avaient du s’allongées et les griffes étaient de sorties sans que je m’en rende compte

Je me suis mise a courir sur le quai pour choppée la fameuse contrôleuse

Heu ! Franchement je n’aurais pas aimé être à sa place

Je l’aurais bouffée

Ca m’a fait du bien ;-)))))


Légèrement paumée dans cette gare que je ne connaissait pas, j’en connais pas mal mais celle la me manquais au tableau, j’ai eue le temps de la visité moi je vous le dit !

Je suis restée bloquée jusqu’à 15h30.

 

La gare était pleine comme un œufs, les gens cherchaient à se renseigner par tout, un merdier complet

Aller, retour, aller, retour, accueil, librairie, accueil, wc payant à 0.50 cts pour trois gouttes cela fait chers la goutte !

Assise, debout

Bon faudrait p’être manger aussi aya faim !

Photos sur le Parvis, coup de fil, aller, venu, discutions sur un banc avec une femme

Mais un après midi de Sport gagnée merci la SNCF


Regard sur la vie d’une gare

Les gens qui font les poubelles, les fous qui parlent tout seul, les malotrus qui frimes, les flics qui font chier,  les gosses qui font la manche une fois, cinq fois, les gens fatigués, les vieux qui peinent, les gosses qui braillent.


Le train enfin de 15h30

Là j’ai pu entendre le récit d’un jeune Canadien qui voyageait dans toute l’Europe, il était trognion avec son accent et sa façon de raconter son contentement d’être tombé dans cette belle représentation après une fouille au corps subit dans la gare, plus la grève, il était comblé de l’image Française

Arrivée 19h30

12H pour faire 450 bornes !!

Une ambiance que l’on oubli pas et des beaux souvenirs d’un voyage au travers de la France

Vive les transports Français !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité