Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
4 mai 2008

Albert jacquard

Albert Jacquard et moi dans tout ça ?

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/jacquard/index.php?emission_id=20093

Pourquoi ais je mis cette vidéo ? 

Avant hier mes pensées étaient avec un être cher disparu,  une hirondelle a survolée le véhicule où il était encore, j'ai eu un sourire de voir cet animal, qu'est ce que j'ai pu voir par ce passage ? je ne sais pas ! un réconfort, un apaisement, un signe, un symbole ? C'est inexplicable.

L'hirondelle annonce le printemps le renouveau,  avait-il un lien ? une interprétation déplacer de ma part !! je n'ai pas de réponse. Pour les croyants cela pouvait être un signe divin. Le problème c'est que je n'ai pas de Dieu et cela depuis toute gamine pourtant ma mère est croyante, mon père aussi, bien que tout les deux n'ai pas la même religion. Ils m'ont laissé la possibilité de choisir, je les en remercie de m'avoir laisser un libre choix ....

Pourtant a l'âge de 4 ans j'ai fait une réflexion a mon père le voyant s'agenouiller et se signant, j'ai balancer du haut de mon grand âge de trois pommes a genoux !! "mais tu crois encore à ces bêtises ?" je n'ai pas eu de réponse, un regard presque ... gêné. Je repense souvent a cette situation, d'où me venait cette réflexion ? j'ai cru très longtemps au Père Noël mais pas a Dieu, pourquoi ? a l'école une reflexion a definitivement encrée ma conviction. premier et dernier cours de cathé : la question était posée ...les arbres ont-ils une âme ? j'ai été la seule a repondre oui, bingo la classe entière c'est foutu de ma tronche l'instite avec, ma rèponse etait irrecevable dans cette religion.. de ce jour ... comment pouvais-t-ont me répondre une betisse pareil alors que je serrais fort dans mes bras un noyer et que je lui parlais j'avais 9 ans

Ma réponse est devenue : La terre, les animaux, la nature est ma moitie je suis a elle, elle dans moi, je crois que c'est cela ma vrai pensée. L'instinct a fait son chemin, je suis rester terrienne !

Je  respecte toutes les religions a la seule condition, c'est quelles soient respectueuses de tout être vivant. Chacun est libre de son choix. Avec la vie j'ai appris qu'il y avait un besoin, un support a l'existence pour mieux vivre et affronter les peurs et on le trouve où l'ont peu. Le respect ce trouve là pour moi

Albert Jacquard a analyser son point de vu.

Pour ma part c'est un partage qui donne a réfléchir.

Je vous souhaite une bonne nuit

Commentaire de  Naturel  

Il y a une similitude entre ce qu'il dit et ce que je pense de la religion et de dieu.
Elevé dans la religion catholique (j'ai même fait la confirmation !), aujourd'hui,
j'ai pris conscience que dieu n'existe que parce l'homme l'a créé, et non l'inverse. Mais toutefois,
je ne veux pas convaincre les croyants de ce que je pense. En effet, si leur vie est mieux comme ça,
il faut leur laisser le choix de croire ou pas. Bref, tu l'auras compris, dieu, je n'y crois pas.
Mon "messie", c'est plutôt Albert Jacquard ! Avec sa belle voix, comme il dit :-)
C'est vrai que je l'écouterais des heures.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité