"Un nouveau voyage, une nouvelle aventure s'organise à "La Maison dans les Bois": un chantier participatif sur le thème terre, paille, bois , liège.  
Depuis bientôt trois ans nous auto/éco-(re)construisons une quasi-ruine située dans la forêt de Belcodène, en face de la Sainte Victoire, à 1km du hameau des Michels, commune de Peynier (13790), à 30km de Marseille et 20km d'Aix en Provence.
Cette petite maison est autonome : électricité solaire, eau de pluie, poêle de masse... et abrite confortablement notre famille (couple avec deux garçons).

Cette fois-ci, nous nous attaquons à l'extérieur: une avancée de toit au sud et à l'ouest, l'isolation des façades extérieures avec des plaques de liège, la construction d'une petite cour devant l'entrée de la maison en :  pierre + ballot de paille + terre, ainsi que du tronçonnage/débroussaillage/aménagement d'une parcelle de forêt de 2 hectares.

Il y aura un noyau "dur" de 6 personnes dotées des compétences nécessaires à cette réalisation (et bien sûr dotées de compétences d'improvisation!) et heureux de partager leur savoir et leur savoir-faire, ainsi que la compagnie de deux chiens sympas et joueurs, et de deux chèvres très câlines. Nous avons besoin d'aide, le chantier est conséquent, l'isolation et le mur pierre-terre-paille nécessitent du temps et des bras.

Vous êtes les bienvenues pour nous aider et profiter de ce temps pour apprendre et pratiquer de nouvelles techniques. Nous offrons logement, nourriture (le plus bio possible avec le budget, pas forcement végétarienne), bonne ambiance bienveillante sans-jugement chaleureuse et joyeuse, ainsi qu'un cours de yoga le matin (deux fois par semaine, peut être plus selon affinité) et une cérémonie en hutte de sudation le week-end (temazcal, dans la tradition mexicaine).
Le chantier va commencer vers le 26 février, jusqu'au 16 mars. Le noyau "dur" sera complet à partir du 1 mars.
Possibilité de venir en famille avec une personne référante pour les enfants, nombreux jeux et activités seront organisés pour l'occasion (nous consulter)."

Nous contacter pour tout renseignement : Virginie & Marceau tel : 06 52 58 10 69 // 06 52 66 06 85  marceau.limousin@gmail.com

Merci Philippe