rappel des faits :

6 décembre 2011: la chaîne TF1 diffuse de faux reportages sur la délinquance urbaine dans l'émission Appels d'urgence. Cette escroquerie conduit des citoyens à créer le collectif "Les Indignés du PAF" qui souhaite mettre fin aux dérives de l'information dans certains médias.

6 decembre 2012

Un an après, ils veulent saisir une opportunité unique: le renouvellement de trois membres du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en fin d'année. Pour le collectif, c'est le moment d'y faire nommer un représentant des citoyens qui oeuvrera pour une information plus fiable et respectueuse des "usagers".

François Hollande lui même avait soutenu l'idée d'un médiateur-citoyen au CSA il y a quelques années. "Les Indignés du PAF" ont donc lancé une pétition sur Change.org demandant au Président de la République de nommer un citoyen au CSA. Ils lui remettront directement les signatures dans 24 heures à l'Élysée.

C'est le moment d'agir ! http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/faites-entrer-les-citoyens-au-conseil-sup%C3%A9rieur-de-l-audiovisuel-citoyensaucsa

Merci Philippe