Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
11 septembre 2012

La Russie a exprimé sa préoccupation sur les plans américains de déployer un nouveau bouclier antimissile en Asie du sud-est.

traduction automatique source http://rt.com/politics/missile-defense-asia-concerns-577/
 
La Russie a exprimé sa préoccupation sur les plans américains de déployer un nouveau bouclier antimissile en Asie du sud-est.
« La croissance continue du potentiel U.S. dans ce que nous appelons l'extrême-Orient – la région Asie-Pacifique – ne va pas inaperçue en Russie, » vice-ministre des affaires étrangères Sergey Ryabkov, a déclaré lors d'une conférence de non-prolifération à Moscou. « Nous sommes suit de près ce qui se passe entre les USA et ses alliés en Asie. »
Selon le diplomate, « événements importants » sont déroulement dans la région et « beaucoup ont déjà été réalisé, » cite Interfax.
Préoccupations de Moscou sur la situation découlent de la technologie, ainsi que de la « géographie et la capacité de U.S. de déployer ces actifs dans des endroits différents. »
Il est important que Washington facilite ces préoccupations. Autrement, « il est un ensemble de mesures par les dirigeants russes », a souligné Ryabkov.

Auparavant, il a été signalé que Washington avait l'intention d'étendre sa défense antimissile en Asie à la suite de menaces de la Corée du Nord et de missiles croissantes de la Chine de compteur.
L'accumulation pourrait inclure un système de radar d'alerte précoce sur une île japonaise et peut-être un autre en Asie du sud-est. Ces deux nouveaux radars compléter celle déjà installée dans la préfecture d'Aomori au nord du Japon en 2006.
Le bouclier américain de défense antimissile global – en particulier son secteur européen – a longtemps été une pierre d'achoppement dans les relations entre Moscou et Washington. La Russie s'inquiète que le système prévu peut constituer une menace pour sa sécurité nationale. Les États-Unis ont jusqu'à présent refusé de fournir juridiquement contraignants garantit que les actifs de défense antimissile européen ne seraient pas être ciblées contre la Russie.

« Le système américain de défense antimissile – est certainement l'une des questions clées sur l'ordre du jour d'aujourd'hui parce qu'il s'agit des intérêts vitaux de la Russie, » le président Vladimir Poutine a déclaré dans une interview avec RT

Les différences sur la question ne peuvent être résolus que si les deux parties acceptent comme un axiome qu'ils sont « des partenaires fiables et alliés les uns des autres. » Cela voudrait dire les parties « conjointement faire des évaluations de la menace missile et contrôler ce système de défense ensemble », dit Poutine.

Le Président a souligné que la Russie avait fait ce qu'il pouvait et a offert de travailler ensemble sur le système. Cependant, les partenaires américains sont « refus d'aller le long. » Moscou est définie à poursuivre le dialogue sur cette question, il a souligné.

« Mais naturellement, comme nos partenaires américains procéder à l'élaboration de leur propre défense antimissile, que nous devrons penser à comment nous pouvons nous défendre et préserver l'équilibre stratégique, » Poutine a ajouté.

En novembre l'année dernière, le président Dmitry Medvedev dit que la Russie peut placer des armes offensives sur ses frontières avec l'Europe comme une mesure possible contre le déploiement des éléments américains de bouclier antimissile dans la région.
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité