Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
7 septembre 2012

Tout notre respect au règne animal. "Les animaux en toute conscience" Des petitions a signer contre la souffrance animal.

"30 Millions d’Amis" revient sur France 3 rendez-vous désormais chaque samedi à 12h50.

source : http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/5036-30-millions-damis-revient-le-samedi-video.html

 Des petitions a signer contre la souffrance animal 

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions.html

A marquée d'une pierre Blanche pour le règne animal :))

Juillet 2012

"Les animaux en toute conscience"

Extrait : A l’issue d’un congrès à l’université de Cambridge sur le sujet, des scientifiques internationaux renommés, dont Stephen Hawking, ont signé le 7 juillet une Déclaration de conscience des animaux (3), dont la conclusion est que

«les humains ne sont pas les seuls à posséder les substrats neurologiques qui produisent la conscience.

http://www.liberation.fr/sciences/2012/08/30/les-animaux-en-toute-conscience_842936

Une belle histoire 

Des éléphants délivrent des antilopes captives

Des éléphants ont délivré un groupes d’antilopes qui étaient détenues captives dans un enclos, dans une rare « mission de secours » qui a stupéfait les rangers et experts animaliers d’une réserve du KwaZulu-Natal, dans l’est de l’Afrique du Sud.

Dans le cadre d’un programme de réimplantation d’animaux, une équipe spécialiste de capture avait regroupé et parqué des antilopes dans la réserve privée de Thula Thula, en vue de les acheminer dans une autre réserve, a raconté mardi l’expert animalier Lawrence Anthony.

Alors que l’équipe s’installait pour la nuit, une dizaine d’éléphants s’est approchée et a encerclé l’enclos des antilopes. Les gardes observaient avec vigilance, se demandant « si les éléphants étaient intéressés par le fourrage laissé pour les antilopes ».

Puis la matriarche du troupeau s’est approchée du portail de l’enclos, en a longuement senti les gros loquets avec sa trompe, avant de les soulever délicatement un an par un, d’ouvrir le portail, et de reculer pour regagner le groupe d’éléphants.

« Les témoins ont alors réalisé que ce n’était pas une expédition en quête d’un peu de fourrage gratuit, mais bien une mission de secours », a déclaré Anthony à l’agence sud-africaine Sapa.

Les antilopes ont saisi leur chance, se sont engouffrées dans le portail ouvert et ont disparu dans la nuit. Les éléphants ont alors quitté les lieux à leur tour.

« Les éléphants sont naturellement curieux », a commenté l’experte animalière de la réserve, Brendon Whittington-Jones. « Mais ce comportement est clairement inhabituel, et ne peut vraiment être expliqué en termes scientifiques ».

source : http://www.ouzlou.fr/blog/?page_id=121

Un grand merci à Philippe pour ces points positifs

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité