Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
14 mai 2012

" Bambi" le sanglier d' Yvan Blaise ne doit pas être abbatu

Video : http://www.francetv.fr/info/il-faut-sauver-bambi_95043.html

Article : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Pret-a-tout-pour-sauver-son-sanglier-1080641/

------------------------------------------------------

Demande de Recours gracieux adressé au Ministere de l'Environnement

Madame la Ministre,

En tant que citoyenne Française je vous demande, clémence pour Bamby un sanglier élevé et apprivoiser par Mr Yvan Blaise et Mme Blaise son épouse, couple retraite (ancien viticulteur) sur la commune de Saint-Paul-d'Espis dans le Tarn-et-Garonne (82)

Élevé et bichonné avec amour ce petit marcassin à grandi parmi les humains, aujourd'hui adulte, ne représentant aucun danger pour ces derniers étant aussi doux qu'un chien, jouant au ballon avec son maître mais considéré par la loi comme animal dit "sauvage"  est sous le joug d'un abattage imminent par les gardes de chasses de la commune qui appliquent la loi.

Bamby vit dans un enclos sécurisé, avec un abri paillé et un bassin, au cœur de la ferme, il présente toute l'affection d'un animal inoffensif, intelligent et reconnaissant.  La loi pour cet animal est inappropriée.

Bamby mérite de vivre

L'abattre serait l'équivalence d'assassiner le coeur de son maître, un vieil homme de 83 ans qui ne mérite aucunement cette souffrance. Bamby est son ami avec toute l'empathie que cela représente.

Une fois encore, j'attire toute votre attention sur cet animal et cette personne pour qu'ils vivent encore ensemble le plus longtemps possible.

En vous remerciant Madame la ministre de votre bienveillance.

Anne Giletti

Ma demande manuscrite sera envoyée avec tout les signataires qui aurons eu la gentillesse d'apposé leur noms en soutien, vous pouvez la retrouver a cette adresse (l'intitule est "Pour Bambi le sanglier") sur : http://www.petitionduweb.com ou http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_bambi_le_sanglier-11674.html

Deux autres petitions aussi

  • http://www.lapetition.be/en-ligne/Sauver-Bambi-le-sanglier-11419.html
  • http://www.mesopinions.com/aidons-Yvan-Blaise--ancien-viticulteur-%C3%A0-Saint-Paul-d-Espis-%C3%A0-garder-son-petit-sanglier-petition-petitions-4935164177eeab416ef720ff658b8bf5.html

 Cela avance :))  http://www.europe1.fr/Faits-divers/Yvan-pourra-peut-etre-garder-le-sanglier-Bambi-1082835/

Publicité
Commentaires
T
Merci pour Lusardi :)) et encore tout mon soutien à Mr Blaise <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Anne
A
Je suis une amie de monsieur Blaise et de son sanglier Bamby. Je me charge de lui transmettre votre message car Internet n'est pas entré dans sa modeste maison de campagne.Je peux vous assurer que vos pensées iront droit au coeur d'Yvan Blaise. Cordialement
T
je viens de lire votre commentaire, il est dommage que la personne concerné ne reçoive pas votre commentaire car Mr Blaise n'est pas responsable de mon blog, il aurait surement beaucoup apprécié votre gentil mot encourageant a continuer son combat pour la sauvegarde de Bamby. Vous êtes une voix supplémentaire au ralliement de la défense des quatre pattes je ne peux que vous en remerciez personnellement<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Anne
L
merci à vous,pour votre délicieuse aventure,je sais que la soie rugueuse de Bamby sera protégée par vous. Il ne le sait pas et c'est naturel. Vous m'ôtez la peur de prendre de l'âge...<br /> <br /> <br /> <br /> Lusardi,Marrakech...
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité