Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
23 mars 2012

le danger de la privatisation de "60 Millions de consommateurs " semblait écarté ....tu parles c'est de manière détourné que ça

recommence, le problème est loin d'etre résolu. A faire circuler bien largement le terme n'est plus "privatiser" mais "filialiser" trouver l'erreur, à vos souris pour soutenir "60 Millions de consommateurs" leur statut ne doit pas être volé. Essayons un maximum de les soutenir dans cette démarche qui est profitables pour tous

Pour informations :

On croyait écarté le danger de la privatisation de « 60 Millions de consommateurs », mais voilà qu'il revient de manière détournée. L'État souhaite désormais « filialiser » le journal. Mais, en réalité, le projet de filialisation qui a été présenté au personnel fin février s'apparente à la première étape d'une privatisation. Il est inacceptable en l'état !

  • Cette filialisation ne se justifie que par la volonté de faire entrer à terme un investisseur majoritaire. Elle n'est donc qu'une étape en vue d'une privatisation de « 60 Millions ».
  • Cette filialisation ne s'appuie sur aucune stratégie de développement pour le journal.
  • Cette filialisation n'offre aucune garantie sur l'identité et l'indépendance de « 60 Millions ».
  • Cette filialisation va fragiliser les activités de l'Institut national de la consommation (INC, l'établissement public qui édite « 60 Millions ») et mettre de nombreux emplois en péril si l'activité presse était privatisée.

74 % des salariés de l'INC se sont exprimés contre ce projet le 16 mars. Et vous êtes plus de 13 300 à avoir signé notre pétition. Mais ce n'est pas suffisant : le 5 avril prochain, le projet va être soumis au conseil d'administration de l'INC.

D'ici là, il nous faut convaincre les administrateurs qu'en adoptant ce projet, ils signent un démantèlement de l'INC et, à plus ou moins long terme, la mort de «60 Millions de consommateurs».

Le Journal a plus que jamais besoin de notre aide pour faire pression

En signant la pétition nous les aidons vraiment :

http://soutenons60.org/Signez-la-petition

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité