Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
23 février 2012

Consultation du public : Mesures d’urgence concernant la mise en culture des semences de maïs génétiquement modifié MON810

20/02/2012

Consultation du public sur la mesure qu’envisage de prendre le Gouvernement français si la Commission européenne ne prenait aucune mesure conformément à l’article 34 du règlement (CE) 1829/2003 pour faire face aux risques environnementaux liés à la mise en culture du maïs génétiquement modifié MON810... http://agriculture.gouv.fr/consultation-mesure-d-urgence-MON810

Attention a la date butoir  6 Mars 2012

Un pas de plus vers un nouveau moratoire sur le maïs OGM MON810

Le ministère de l’Écologie a annoncé, par voie de presse, le 20 février 2012, que « les autorités françaises ont saisi ce jour la Commission européenne pour lui demander de suspendre l’autorisation de mise en culture du maïs MON810 ». Le ministère précise aussi que « cette demande s’appuie sur les dernières études scientifiques et notamment un avis de l’AESA de décembre 2011. Ces études montrent que la culture de ce maïs présente des risques importants pour l’environnement ». http://www.infogm.org/spip.php?article5039

 

voir aussi la cyberaction : OGM : appliquez et renforcez la loi

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/ogm-appliquez-renforcez-loi-433.html



Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité