Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
17 novembre 2011

Source de l'iode-131 en Europe.L'AIEA a reçu des informations de l'Autorité de l'énergie atomique hongroise

17 Novembre 2011 | L'AIEA a reçu des informations de l'Autorité de l'énergie atomique hongroise (OAH) que la source de l'iode 131 (I-131) détectés en Europe a été le plus probablement un rejet à l'atmosphère de l'Institut des isotopes Ltd, Budapest. L'Institut des isotopes radio-isotopes Ltd produit des applications médicales, industrielles et de recherche. Selon l'OAH, la libération survenue de Septembre 8 to Novembre 16, 2011. La cause de la libération est sous enquête.

Comme mentionné précédemment, les niveaux de I-131 qui ont été détectés en Europe sont extrêmement faibles. Il n'ya pas de problème de santé à la population. Si aucun membre du public ont été pour respirer l'iode pendant une année entière aux niveaux mesurés dans les pays européens, alors qu'ils recevraient une dose dans la gamme de 0,01 microsieverts pour l'année. Pour mettre cela en perspective, l'arrière-plan annuel moyen est de 2400 microsieverts par an.

L'AIEA a d'abord été informé de la présence de traces de I-131 par les autorités de la République tchèque le 11 Novembre. Depuis cette notification, l'AIEA contacté plusieurs Etats membres dans toute la région pour déterminer la cause et l'origine. L'AIEA a également travaillé avec l'Organisation météorologique mondiale (OMM) pour effectuer la modélisation de dispersion atmosphérique, dans le cadre des efforts visant à déterminer la source.

source : http://www.iaea.org/newscenter/pressreleases/2011/prn201127.html 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité