Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
6 février 2011

BP à annoncé qu'ils étaient encore retarder dans leur projet de forage Liberty Island

traduction automatique pas idéal mais compréhensible tout de même 

Tout récemment, BP ont annoncé qu'ils étaient encore retarder leur projet de forage Liberty Island. Cette fois-ci à 2013. Il n'est pas surprenant. Leur plan est fou. Il appelle à un puits à forer qui prolonge deux miles sous le plancher océanique, puis de six à huit miles de côté pour obtenir à l'huile qu'ils croient se trouve ci-dessous les eaux fédérales dans la mer de Beaufort.

Puis, quelques jours seulement après BP ont fait leur annonce, le PDG de Shell a annoncé que "Il n'y aura pas de forage au large de l'Alaska en 2011», citant l'incertitude autour de délivrance de permis et les frais supplémentaires occasionnés par des forages dans les eaux arctiques.

L'écriture est sur le mur. Forage le long de la côte de l'Alaska arctique fragile est tout simplement une mauvaise idée. Nettoyage d'un déversement (et cela se produira) dans les eaux arctiques est impossible et les effets sur l'écosystème local et les gens seraient catastrophiques.

Le temps est venu pour le Secrétaire Salazar de faire ce que les compagnies pétrolières ne ferons pas: l'interdiction des forages en mer dans tout les eaux arctiques. 

Pourvu que ça dur :)) petition pour faire pression ;-)

http://us.greenpeace.org/site/Advocacy?pagename=homepage&id=771

Publicité
Commentaires
T
OUf ! On n'est encore pas passé loin !!!
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité