Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
1 avril 2010

Parce que l’usage des pesticides n’est pas une fatalité !! même si la semaine consacrée vient de passer on doit continuer

Signez la cyber@ction, envoyez ou déposer c'est encore moins polluant dans les boites directes un acte citoyen, pensez aussi aux malades qui sont déjà touchés, pour vos enfants, la pression doit prendre de l'ampleur pour la santé de TOUS.  Merci à vous

En France et ailleurs, des collectivités, des entreprises, des associations et bien d’autres acteurs proposent des conférences, des projections de films, des débats, des expositions ou encore des spectacles, des sorties sur le terrain, des visites et portes ouvertes en jardins ou exploitations agricoles...

Toutes ces actions citoyennes démontrent que les risques sanitaires et environnementaux liés à l’utilisation des pesticides sont désormais inacceptables et que les alternatives aux traitements chimiques existent et qu'elles sont viables. 

Depuis son coup d’envoi en 2006, cette initiative originale apparaît comme l’événement fédérateur et novateur qui permet de maintenir la pression sur les décideurs et prouver que l’on peut et que l'on doit aujourd’hui se passer des pesticides.

Nous vous proposons de vous associer à cette semaine en envoyant des cartes postales à destination des grandes surfaces (non aux pesticides dans mon caddies), des villes (non aux pesticides dans la ville et non aux pesticides dans mon assiette) et du ministère de l'agriculture (non aux pesticides dans ma maison).

Nous vous proposons de vous les appropier et les envoyer à votre maire, aux grandes surfaces et au ministère.

Pour nos adhérents à jour de leurs cotisations, nous proposons contre une enveloppe timbrée à votre adresse de vous faire parvenir une planche d'étiquettes adresses avec les différents dessins de la campagne que vous pourrez coller sur les enveloppes que vous utiliserez pour écrire à votre maire, aux grandes surfaces et au ministère ou pour coller sur votre boite aux lettres.

Malissa Phitthayaphone  Chargée de mission "semaine pour les alternatives aux pesticides"

MDRGF http://www.semaine-sans-pesticides.fr 

 cyber @ction est signable en ligne http://www.cyberacteurs.org/actions/form.php?id=77

Publicité
Commentaires
T
ce qui est intéressant c'est que tu peux envoyer des infos importantes via les partages après je ne vois pas l'utilité de face de bouc ;-)
M
Je voulais dire que comme je ne sais pas si je vais rester sur Facebook, je ne diffuse plus dessus...<br /> Mais je reconnais que je ne sais pas m'en servir...
T
je n'ai pas compris ce que tu veux dire rien ne t'empêche d'aller sur facebook, on peut ouvrir sur toute les plates formes <br /> Bonne soirée<br /> Bises
M
Signé moi aussi, et j'hésite à rester ou partir sur Facebook...
T
Mangeons bio autant que faire se peut !<br /> Bonnes fêtes<br /> Bises
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité