Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
13 décembre 2009

Une envie de vous montrer deux photos de Crocus que j'ai fait aux beaux jours pour ce Dimanche

Les Crocus font partie de la famille des Iridaceae, qui comprend 88 espèces, dont un tiers fleurit en automne. Les espèces sont en majorité originaires des montagnes de la région méditerranéenne. La plus grande concentration se trouvant dans les Balkans et en Asie mineure. 

crocus1 

Très belles variétés ici

crocus_0

à ne pas confondre avec le colchique également connu sous les noms 'safran bâtard', 'safran des prés' ou encore de par sa grande toxicité, 'tue-chien'

Toutes les photos presentées sur le blog sont interdites de reproduction, même partielle sur quelque support que ce soit MERCI de votre compréhension.

Publicité
Commentaires
T
ça fait du bien de voir des fleurs, on a plutôt des fleurs de givre actuellement...<br /> Bonne semaine<br /> Bises
T
je pense que tu as du recevoir mon mot <br /> Bisou
I
Coucou Anne ! ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog ! ^^ Jolies photos...<br /> <br /> Je te préviens aussi que je t'ai décerné un blogger appreciation award hihi ! (explications là : http://idrilanwamane.canalblog.com/archives/2009/12/14/16144172.html#comments) Bon je ne pense pas que tu feras suivre parce que c'est pas le sujet de ce blog, mais par contre comme ça je t'ai fait un peu de pub ! =^)<br /> <br /> Bises !
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité