Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
6 décembre 2009

Le Gecko un petit reptile nocturne à ne pas confondre avec la salamandre qui est un amphibien urodèle

Le Gecko à besoin d'une grande hygrométrie (humidité de l'air) pour vivre entre 70 et 80% mais ne vit pas dans l'eau, je me suis aperçue que je faisais l'erreur de lui donner un mauvais nom depuis fort longtemps, rien a voir avec la "salamandre" qui vit dans l'eau http://www.univers-nature.com/dossiers/salamandre.html

Voici la patte de ce petit reptile si particulier qui peut coller à une vitre ou même au plafond, j'ai appris dernièrement que c'était l'électricité statique qui gonflait le dessous de ces millions de petits poils donnant une adhérence incroyable 

gecko

Tiens j'ai cinq doigts comme vous cher humains , mais vous que dalle pour coller au plafond !!

j'ai le bras costaud qui pourrait faire peur ...

gecko__2_

la pupille verticale comme les reptiles ...

gecko__1_

de plus je vois superbement bien la nuit aussi, ihih vous pouvez pas en dire autant :))

gecko__3_

Là de plus près c'est mieux n'est ce pas ? yeux dans les yeux

- Vous êtes libre ce soir ? :))  

Enfin je me présente "Gecko du Jardin" entier quoi que ... ma queue est tomber dans une bagarre entre potes, je l'ai laissé a mon adversaire eheh pas grave j'en ai une autre toute neuve euh juste un peu esquintée j'sais pas comment  :(( oh mais je pense que je peux vous plaire malgré tout, je suis super doux ...

- Et vous votre petit nom c'est ??? j'ai l'annulaire aussi un peu raccourcit à la main droite, pas la place pour une bague suis libre comme l'air euh ...

gecko__4_

je vous présente mon p'tio qui ce balade aussi dans cette foret vierge...vraiment désolé j'peux pas m'empêcher de draguer ;-)

- Fais attention aux rencontres hasardeuses p'tit !!

gecko__10_

-T'inquiètes, j'assure p'a ... mais 

gecko__7_

- bigre !! 

gecko__6_

- Qu' est ce que c'est que ce bidule rose tout chaud jamais vu !!! 

Exploration

gecko__5_

- Créé non de diou une main d'humaine comme me l'a d'écrit mon patère, il avait raison méfions nous ... les vieux des fois ça exagèrent, le danger est partout. Même pas peur :))))

je plaisante ;-) mieux vaut écouter les recommandations de ces parents on est jamais a 

l'abri d'une brute épaisse

Allez j'arrête mon délire, Bonne fin de journée dominical ;-)

Tout sur le Gecko 

Toutes les photos presentées sur le blog sont interdites de reproduction, même partielle sur quelque support que ce soit. Merci de votre compréhension.

Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup ;-))quelle que part c'est rassurant d'avoir un avis et en plus que cela te plaise c'est encore mieux :))<br /> Douce nuit à toi <br /> Bises
G
Je viens de découvrir ton post ce jour seulement c'est superbement bien édité et avec beaucoup d'humour.<br /> Sacré petite bête va !<br /> Bises petite soeur
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité