Une manifestation symbolique est organisée à l'initiative de PeTA et L214 devant le siège d'Euralis, propriétaire entre autres des marques Montfort, Rougié, Pierre Champion ce lundi 22 juin de 10h à 13h.

Cette action aura pour but de dénoncer la production de foie gras en mettant l'accent sur les installations illégales de cages individuelles au-delà de la date imposée par la réglementation. Le gouvernement français est complice de ces installations (voir par exemple la lettre secrète de Dominique Bussereau aux professionnels) . Nous déposerons une plainte auprès de la Commission européenne contre la France qui soutient ces installations en dépit de ses engagements européens.

En effet, depuis le 31 décembre 2004, les nouvelles installations et les rénovations ont l'interdiction d'utiliser des cages individuelles. Pourtant, de très nombreuses installations ont encore vu le jour avec ces équipements, source de mal-être supplémentaire pour les canards déjà bien mal en point pour cause de gavage.

Une manifestation de canards bagnards, une mise en scène de gavage en cage individuelle afin de montrer la détresse des palmipèdes qui ne bénéficient même pas des maigres protections qui leur ont été accordées par l'Union européenne.

Venez renforcer nos rangs pour cette manifestation symbolique.

Pour participer à cette manifestation, individuellement ou en tant qu'association, contactez-nous.

Retrouvez L214 sur Internet : L214.com stopgavage.com blog facebookskyblog myspace et Peta

:))) comme j'aime ce qui suit
Bilan 2008 : chute des exportations (-11% sur les foies gras crus, -20% sur les préparations), baisse de la consommation nationale de 1,8% en volume (une première depuis dix ans), stocks en hausse. En France, plus de 50% des ménages n'achètent pas de foie gras et ce nombre est en hausse par rapport à 2007.

La filière s'affole de ces mauvais résultats et annonce une baisse de 10% de la production pour 2009 soit 4 millions de canards qui ne seront pas gavés cette année.