Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
28 mai 2009

D’après l’ONU, chaque kilomètre d’océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants. Delire complet

C'est quand même tres con d'en arriver a ce point mais si c'est la seule solution pour que cela rentre dans la tronche des gens !! la terre comme la mer, n'est pas "un vide ordures" je remets ça, qu'est ce que ça me fou en rogne 8(
"Toucher au porte-monnaie des gens leur fait subitement prendre conscience de l’impact environnemental de leurs gestes !"

Les macrodéchets en mer : sources de pollution et de…mort !

"Il n’est d’ailleurs pas rare d’observer des photos sur lesquels un poisson se retrouve piégé dans un préservatif“

Les chiffres sont effrayants. D’après l’ONU, chaque kilomètre d’océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants. Peu imaginables, ces données concordent pourtant avec d’autres du même acabit. Selon les estimations de l’Ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer), en mer du Nord, il y aurait 150 millions de débris entre la surface et 200 m de profondeur. 175 millions pour le bassin nord-ouest de la Méditerranée. Si on parle des déchets flottants, la Méditerranée remporte la palme avec 750 millions de détritus y voguant. Une vraie poubelle ! Mais voilà, les macrodéchets ne sont toujours pas considérés comme une source de pollution par les institutions européennes.

La pureté de l’eau, un concept plus qu’une réalité. A travers le globe, nos mers sont souillées de tonnes de macrodéchets abandonnés par l’homme puis drainés jusqu’aux étendues d’eau par les pluies et le vent. Dans le cadre du Grenelle de la mer, le MEEDDAT a mandaté plusieurs groupes de travail. L’association Robin des Bois, en charge de la problématique des déchets en milieu aquatique, vient de rendre son rapport. 65 recommandations pour endiguer ce fléau menaçant la faune et la flore marines.

Pour lire la suite ici

C'est si dur de penser a ramasser ces merdes ?????

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité