Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terreetmer
16 octobre 2008

La campagne visant à interdire le commerce des produits dérivés de phoque a atteint un stade critique

Massacre_des_phoques    La cruelle chasse commerciale aux phoques qui se déroule au Canada est désormais le plus grand massacre de mammifères marins au monde ; près de trois cent mille phoques sont tués chaque année à coups de gourdin ou au fusil, essentiellement pour que leur fourrure entrent dans la confection d’articles de luxe alimentant l’industrie de la mode. Un reportage vidéo d’IFAW sur cette chasse annuelle a prouvé la cruauté inacceptable qui la sous-tend, de nombreux phoques agonisant longuement ou étant même parfois dépecés vivants. Tous les rapports vétérinaires publiés sur cette chasse démontrent qu’elle néglige toutes les normes d’abattage dit humain. Les scientifiques prévoient également que si la chasse commerciale aux phoques pratiquée au Canada se poursuit aux niveaux actuels, la population de phoques du Groenland risque de se réduire de 70% au cours des 15 prochaines années.

Des progrès importants ont été faits, mais un embargo total du commerce est nécessaire

IFAW travaille sans relâche pour obtenir des interdictions nationales sur le commerce des produits dérivés de phoque dans les différents pays d’Europe, ainsi qu’un embargo au niveau de l’UE visant à fermer des marchés vitaux et à envoyer un message clair à l’État canadien en réaffirmant que les Européens ne veulent avoir aucun rôle à jouer dans cette cruauté inutile.

En juillet dernier, l’UE a proposé un embargo partiel sur le commerce des produits dérivés de phoque. La proposition d’embargo autorise toutefois certaines exemptions et IFAW aimerait la voir amendée afin d'instaurer une interdiction totale évitant l’existence de failles qui permettraient à la cruauté de se poursuivre.

Je vous mets le lien http://e-activist.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=100&ea.campaign.id=1626&msource=DR081002002 pour faire un coller/copier de la lettre a envoyer au Ministre car il y a un probleme pour envoyer la petition, j'ai eue confirmation de leur part leur lien ne marche pas c'est pour cette raison que je vous mets aussi l'adresse dessous

Adresse du Ministre Jean-Louis Borloo 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2340&forcer_lang=true

Monsieur Borloo sera présent à une réunion des Ministres européens le 20 octobre pour débattre de la proposition de l’UE. Demandez-lui de s’assurer que la proposition de réglementation européenne soit modifiée afin d’obtenir une interdiction totale et sans condition du commerce des produits dérivés de phoque provenant de chasses commerciales.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Terreetmer
  • échanger des idées, des infos pour la planète, des petits gestes pour faire du bien à notre environnement et à nous-même... Isolée, l'aide se perd, mais jointe aux autres à l'heure juste, elle agit. Goethe
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Terreetmer
Newsletter
Publicité